Disney: "Peter Pan" sera lui aussi adapté en film "live"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Disney: "Peter Pan" sera lui aussi adapté en film "live"

Publié le 14/04/2016 à 17:59 - Mise à jour à 18:14
©Walt Disney Pictures
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon le site Deadline, Disney prévoit de sortir un "Peter Pan" en prise de vue réelle. Le héros volant rejoindrait donc la longue liste des adaptations des classiques de la marque.

Disney n'en finit plus d'adapter ses propres classiques. Le Livre de la Jungle est à peine sorti dans les salles françaises qu'on annonce un autre remake. C'est cette fois-ci Peter Pan qui devrait faire son grand retour, 63 ans après la sortie du dessin-animé.

Fidèle à la nouvelle stratégie des studios, ces nouvelles aventures du garçon qui ne voulait pas grandir devrait être tournées en "live-action", en prise de vue réelle et non en animation, selon le site Deadline qui révèle l'information. Le scénario comme la réalisation auraient été confiés au même tandem que celui qui est déjà chargé du prochain Peter et Elliott le dragon: David Lowery derrière la caméra et Toby Halbrooks à l'écriture.

Ce ne sera pas une mince affaire, car autant la version de 1953 est un grand classique, autant les adaptations en prise de vue réelle ont connu des accueils très différents. La dernière, le préquel Pan (Joe Wright, 2015), n'a pas convaincu les spectateurs, l'adaptation de P.J. Hogan en 2003 avait reçu un bon accueil critique sans faire un carton au box-office. Le très original Hook de Steven Spielberg est lui devenu un classique de la fantaisie.

Ce Peter Pan devrait donc s'inscrire dans la longue liste des films en prise de vue réelle basés sur les dessins-animés Disney. Depuis quelques années, on a déjà pu voir Alice au pays des merveilles (dont la suite sort en juin prochain) , Maléfice (inspiré de La Belle au bois dormant) et Cendrillon. Mulan, Winnie l'Ourson, la Belle et la Bête, Mary Poppins ou encore Dumbo sont également attendus. De quoi offrir de nouveaux classiques aux nouvelles générations.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Plus de 60 ans après le dessin-animé, Disney préparerait l'adaptation "live" de "Peter Pan".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-