Disney travaille à la suite de "Mary Poppins" (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Disney travaille à la suite de "Mary Poppins" (VIDEO)

Publié le 15/09/2015 à 13:55 - Mise à jour à 14:27
©REX FEATURES/SIPA
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Selon le site "Entertainment Weekly", les studios Disney travaillent à la suite des aventures de "Mary Poppins". Le film sera réalisé par Rob Marshall ("Chicago", "Nine") et se déroulera à Londres, pendant l'époque de la Grande dépression, dans les années 1930.

Grande nouvelle pour les inconditionnels de Marry Poppins: la plus magique des gouvernantes sera très bientôt de retour. Selon le site de l'hebdomadaire américain Entertainment Weekly, plus de 50 ans après avoir adapté l'oeuvre de Pamela T. Travels au cinéma, les studios Disney travaillent sur la suite des aventures de la super nounou. L'histoire marquera le retour de Marry Poppins dans la famille Banks, à Londres, lors de la Grande dépression des années 1930, soit une vingtaine d'années après le premier film.

Pour réaliser ce projet, Disney a fait appel au spécialiste de la comédie musicale Rob Marshall, qui a déjà porté à l'écran Chicago, Nine et plus récemment Into The Woods. Le scenario a quant à lui été confié à David  Magee (Neverland, L'Odyssée de Pi) et la musique au duo Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Smash). Ces derniers pourront compter d'ailleurs sur l'aide de Richard Sherman, compositeur du film original et auteur de la chanson oscarisée Chim Chim Cher-ee.

Mais si Entertainment Weekly  révèle qui sera aux manettes dans cette suite, une question demeure, et pas des moindres: quelle actrice aura l'honneur de reprendre le flambeau de Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins? Sera-t-elle à la hauteur de celle qui avait à l'époque remporté l'Oscar de la meilleur actrice pour son interprétation?

Dans leur stratégie de remettre au goût du jour leurs grands classiques, les studios Disney avaient déjà redonné vie récemment à l'histoire de Mary Poppins avec le film Dans l'ombre de Mary. Ce dernier racontait l'adaptation tumultueuse des livres de Pamela L. Travers, opposée à cette transposition au cinéma. L'écrivaine craignait en effet que le film trahisse son oeuvre et la fasse oublier. A juste titre. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce française de Mary Poppins en 1964): 

 

 

Auteur(s): RT


PARTAGER CET ARTICLE :


Son interprétation de Mary Poppins avait valu à Julie Andrews l'Oscar de la meilleure actrice en 1965.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-