"Divergente 2, L'insurrection": la nouvelle bande-annonce explosive

Sortie en mars 2015

"Divergente 2, L'insurrection": la nouvelle bande-annonce explosive

Publié le :

Samedi 13 Décembre 2014 - 15:15

Mise à jour :

Dimanche 14 Décembre 2014 - 15:21
Le nouveau volet de la saga "Divergente" est prévu pour une sortie en salle le 18 mars prochain. En attendant, une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Divergente 2 s'annonce explosif. Un peu plus de trois semaines après la première bande-annonce du nouveau volet des adaptations sur grand écran des aventures de Tris, le distributeur américain Summit Entertainment remet le couvert. Au programme: un peu plus de deux minutes de nouvelles images et beaucoup d'action pour un film qui s'annonce déjà prometteur trois mois avant sa sortie en salles, le 18 mars prochain.

Le scénario de ce second volet adapté des romans de l'auteure américaine Veronica Ruth, Tris (Shailene Wodley), l'héroïne "sans-faction", tente d'échapper à Jeannine Matthews (Kate Winslet), la chef des Érudits qui veut sa perte.

Flanquée du beau Quatre (Theo James) et de son frère Caleb (Ansel Elgort), la jeune femme va découvrir peu à peu la vérité sur les secrets de sa famille et des Divergents, ces individus rares n'appartenant à aucune faction et sont traqués par les hommes de Jeannine Matthews.

Sauf que Tris et les autres "sans-faction", parias vivant au ban de la société, semblent désormais décidés à ne pas se laisser faire… Une insurrection se prépare.

Surfant sur la vague de la réussite de la saga Hunger Games, divergente emploie tous les codes –on pourrait même dire ficelles– du genre. Héroïne féminine qui se révèle en femme d'action, rébellion contre la tyrannie, histoire d'amour parallèle… Une ressemblance qui va jusqu'au nom du film, agrémenté d'un simili titre de chapitre.

Quoi qu'il en soit, le premier volet (sobrement intitulé Divergente) de la saga était plutôt une réussite. Un bon film d'action au scénario reposant sur une thématique qui, si elle n'était pas très originale, était bien maîtrisée, notamment grâce à de belles scènes d'action. Et, au vu de cette nouvelle bande-annonce, si vous avez aimé le premier film, vous adorerez le deuxième!

La nouvelle bande-annonce de "Divergente 2, L'insurrection":

 

 

Tris (Shailene Wodley) est l'héroïne de la saga "Divergente".

Commentaires

-