Dustin Hoffman à son tour accusé de harcèlement sexuel

Dustin Hoffman à son tour accusé de harcèlement sexuel

Publié le :

Jeudi 02 Novembre 2017 - 08:24

Mise à jour :

Jeudi 02 Novembre 2017 - 08:30
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'acteur Dustin Hoffman est à son tour visé par des accusations de harcèlement sexuel. Une ancienne stagiaire a affirmé mercredi avoir été victime des remarques et gestes déplacés de l'acteur sur un tournage alors qu'elle n'avait que 17 ans. Des faits qui remonteraient à 32 ans et pour lesquels la star aurait présenté ses excuses.

Le grand déballage se poursuit à Hollywood dans le sillon de l'affaire Weinstein. C'est désormais Dustin Hoffman qui est visé par des accusations de harcèlement sexuel. Des faits remontant à plus de 30 ans relatés mercredi 1er par une ancienne stagiaire dans le Hollywood Reporter.

L'écrivaine Anna Graham Hunter affirme qu'alors qu'elle n'avait que 17 ans, elle avait dû subir les remarques et gestes déplacés de l'acteur sur le tournage de Mort d'un commis voyageur. Dustin Hoffman était alors déjà une star et aurait selon elle pris largement ses aises. D'abord en complimentant souvent Anna Graham Hunter sur son physique. Mais ces déclarations a priori flatteuses seraient devenues au fil du temps de plus en plus inappropriées, allant jusqu'aux mains aux fesses.

La victime assure également s'en être plainte à la production qui lui aurait simplement répondu qu'il fallait "mettre ses valeurs de côté" pour le bien du film. Elle aurait réussi à mettre fin à ces agissements en discutant directement avec l'acteur, lequel se serait excusé, mais l'affaire n'a jamais été plus loin.

Ces accusations contre Dustin Hoffman, 80 ans et deux oscars à son actif, montre -s'il en était besoin après les révélations concernant Kevin Spacey- que même les monstres sacrés du cinéma américain ne sont pas épargnés par les scandales qui se suivent depuis quelques semaines. Matt Damon et Russel Crowe ont également été pointés du doigt, non pas pour harcèlement sexuel mais pour avoir protégé Harvey Weinstein.

Brett Ratner, réalisateur de Rush Hour ou X-Men: l'affrontement final, est désormais également visé par des accusations de harcèlement ou d'agression sexuelle.  

Dustin Hoffman se serait montré trop insistant sur le tournage de "Mort d'un commis voyageur"


Commentaires

-