Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de l'année

Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de l'année

Publié le :

Vendredi 26 Août 2016 - 16:04

Mise à jour :

Vendredi 26 Août 2016 - 16:11
©Warner Bros
PARTAGER :
-A +A

Le magazine "Forbes" a dévoilé jeudi son classement des acteurs les mieux payés de l'année. C'est le gros bras d'Hollywood et ancien catcheur Dwayne Johnson qui rafle la première place et la mise avec 64,5 millions de dollars, loin devant les stars qu'on aurait pu attendre.

"Exit" les Brad Pitt, les George Clooney ou les Tom Hanks. Johnny Depp et Tom Cruise relégués au pied du podium. Le classement des 10 acteurs les mieux payés d'Hollywood effectué chaque année par le magazine Forbes est tombé jeudi 25. Et -qui l'eût cru- le grand vainqueur est Dwayne "The Rock" Johnson.

Le Monsieur Muscles d'Hollywood caracole en tête de ce classement avec un 64, 5 millions de dollars (plus de 57 millions d'euros) engrangés au cours des 12 derniers mois. De quoi oublier qu'il n'y a pas si longtemps encore, seul son pseudonyme de catcheur -The Rock- était vraiment connu. A l'époque, il incarnait le Roi Scorpion dans Le Retour de la momie (2001), film qui lui offrira un rôle principal dans le spin-off l'année suivante.

Si depuis Dwayne Johnson n'a jamais dépassé le statut de gros bras du cinéma à l'américaine, Hollywood raffole de lui pour les films à gros budget, à défaut de longs métrages très profonds. Devenu un membre de la team Fast and Furious, il a également prêté ses biceps au blockbuster catastrophe San Andreas en 2015.

Sur la deuxième marche du podium se trouve également quelqu'un qu'on attendait pas forcément puisqu'il s'agit de Jackie Chan. Et cela sans avoir joué de l'année, si ce n'est d'avoir prêté sa voix au singe de Kung Fu Panda 3. Mais adulé en Chine, l'acteur de 62 ans y a construit un empire qui lui permet de toucher 61 millions de dollars sur les 12 derniers mois.

En troisième position on retrouve Matt Damon. Une place cette fois bien moins surprenante puisque les succès de Seul sur Mars et la superproduction Jason Bourne, actuellement en salles, ont dû fortement contribuer à générer ses 55 millions de dollars de revenus annuels.

Viennent ensuite les habitués du classement: Tom Cruise (53 millions de dollars) et Johnny Depp (48 millions); Ben Affleck apparemment bien payé pour Batman V Superman (43 millions) puis Vin Diesel avec 35 millions de dollars.

L'ancien numéro un du classement Robert Downey Jr. dégringole à la huitième place, n'ayant tourné "que" dans Captain America: Civil War au cours de l'année écoulée. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir gagné 33 millions de dollars, ex-aequo avec l'acteur indien Shah Rukh Khan. Son compatriote Akshay Kumar clot le classement avec 31,5 millions de dollars.

Côté femmes, le classement de cette année avait une nouvelle fois couronné Jennifer Lawrence qui avait écrasé la concurrence avec 46 millions de dollars. 

 

Dwayne Johnson a notamment profité de son rôle dans "San Andreas" pour devenir l'acteur le mieux payé de l'année.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-