Dwayne Johnson a perdu son fauteuil d'acteur le mieux payé au monde, découvrez qui lui a pris…

Dwayne Johnson a perdu son fauteuil d'acteur le mieux payé au monde, découvrez qui lui a pris…

Publié le :

Mercredi 23 Août 2017 - 12:00

Mise à jour :

Mercredi 23 Août 2017 - 12:11
Le magazine "Forbes" a publié mardi le nouveau classement des acteurs les mieux payés au monde. Largement dominé par les hommes. L'an dernier, Dwayne Johnson, alias The Rock, était en tête. Il vient de se faire doubler par un homme qui manie mieux les robots que les voitures.
©Warner Bros
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emma Stone est devenue mercredi 16 l'actrice la mieux payée au monde, doublant ainsi Jennifer Lawrence au classement pour deux millions de dollars (26 contre 24). Mardi 22, le magazine américain Forbes a publié un nouveau classement, en y mêlant les hommes. On a ainsi découvert que l'acteur le mieux payé au monde (entre juin 2016 et juin 2017) n'était plus Dwayne The Rock Johnson mais… Mark Wahlberg.

La star de Transformers: The Last Knight et Very Bad Dads 2 (deux films de 2017) a en effet doublé monsieur muscles de trois millions de dollars. En un an, il a ainsi remporté 68 millions de dollars (soit près de 58 millions d'euros) contre 65 millions (environ 55 millions d'euros) pour Dwayne Johnson (qui a quand même gagné 500.000 dollars de plus que l'an passé).

Ce changement de fauteuil est quelque peu surprenant car Dwayne Johnson n'a pas chômé ces derniers mois. A l'affiche de Fast and Furious 8 (sorti en avril 2017) avec Vin Diesel (qui est d'ailleurs troisième au classement avec 54,5 millions de dollars accumulés en un an), mais aussi de Baywatch: Alerte à Malibu (juin 2017), The Rock a multiplié les publicités et les apparitions dans les séries (comme Ballers et Seven Bucks Digital Studios).

Derrière Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Vin Diesel, on retrouve Adam Sandler, Jackie Chan, Robert Downey Jr et Tom Cruise (qui gagnera certainement quelques places l'an prochain quand le nouveau Mission Impossible sera sorti).

A noter que la première femme de ce classement est 15e. Et il s'agit donc d'Emma Stone. La jeune femme de 28 ans, qui a crevé l'écran avec La La Land, a remporté 26 millions de dollars (environ 22 millions d'euros), soit plus de trois fois moins que Mark Wahlberg. 

Dwayne Johnson a remporté 65 millions de dollars entre juin 2016 et juin 2017.


Commentaires

-