En plein divorce avec Amber Heard, Johnny Depp vend son palais vénitien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 juillet 2016 - 20:10
Image
Johnny Depp en janvier 2015.
Crédits
©Fabrizio Bensch/Reuters
La fortune de Johnny Depp s'élève à 400 millions de dollars.
©Fabrizio Bensch/Reuters
Conscient que son divorce avec Amber Heard, qui l'accuse de violences conjugales, risque de lui coûter très cher, Johnny Depp cherche à assurer ses arrières. Après s'être séparé de nombreux tableaux de maître, l'acteur américain vient de mettre en vente son palais vénitien pour 10,8 millions d'euros.

En pleine divorce avec Amber Heard, qui l'accuse de violence conjugale, Johnny Depp cherche à assurer ses arrières. Manifestement en recherche de cash, l'acteur américain s'est récemment séparé de nombreux biens de valeurs, ce qui n'a pas échappé à la presse people. Après s'être départi de plusieurs tableaux de maîtres chez Christie's, notamment Pork et Self Portrait de Jean-Michel Basquiat, respectivement partis à 4,7 millions et 6,7 millions de dollars, la star de Pirates des Caraïbes met en vente... son palais vénitien.

Acquis en 2011 à la barbe d'un prince arabe, le Palazzo Dona Sangiantoffetti, situé au bord du Grand Canal de Venise, mesure pas moins 680 mètres carrés. La demeure du XVIIe siècle comprend des fresques, sept chambres, neuf salles de bains, un ascenseur intérieur et un emplacement pour bateau. Johnny Depp espère en tirer 10,8 millions d'euros.

Pour la presse spécialisée, il ne fait aucun doute que ces opérations financières sont en rapport avec sa tumultueuse procédure de divorce. Alors que les choses auraient pu se régler en toute discrétion, Amber Heard exige que la violence dont elle aurait été victime soit reconnue publiquement et que l'argent du divorce serve à financer un centre pour femmes battues en Arizona. Elle a par ailleurs fait part de son intention de récupérer, entre autres, la Range Rover et la villa située sur les hauteurs de Los Angeles. Et la fortune de son ex-mari étant élevée à 400 millions de dollars et ce dernier n'ayant pas signé de contrat de mariage, elle est en droit d'espérer beaucoup (la moitié).  

D'après People, la prochaines audiences auront lieu les 15 et 16 août prochain, laissant ainsi le temps à chacune des parties de recueillir preuves et témoignages pour desservir l'autre au maximum. Le partage des biens se décidera à ce moment là. En attendant la facture, Johnny Depp a fait modifier ses tatouages, comme il l'avait déjà fait lors de sa rupture avec l'actrice Winona Rider. Il a noirci la silhouette d'Amber et transformé le surnom qu'il lui donnait, "Slim" ("Svelte"), en "Scum" ("Ordure"). Entre les deux ex tourtereaux, la hache de guerre est loin d'être enterrée.

 

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Depp et Amber Heard.
Les SMS d'Amber Heard qui accablent Johnny Depp
Des messages compromettants pour Johnny Depp datant de 2014 entre Amber Heard et l'assistant de l'acteur, ont été révélés mercredi. On peut y lire que la jeune femme a...
03 juin 2016 - 12:50
Culture
Image
Johnny Depp et Amber Heard.
Violences conjugales: Johnny Depp aurait été manipulé par Amber Heard
L'humoriste Doug Stanhope, l'un des grands amis de Johnny Depp, a publié dimanche un long billet sur le site "The Wrap" où il accuse Amber Heard de chantage et manipul...
30 mai 2016 - 16:54
Culture
Image
Johnny Depp et Amber Heard.
Johnny Depp, accusé de violences conjugales, ne peut plus approcher Amber Heard
Mariée à Johnny Depp depuis 15 mois, Amber Heard a réussi à obtenir une ordonnance restrictive après avoir accusé la star de "Pirate des Caraïbes" de violences conjuga...
29 mai 2016 - 16:18
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don