"Fast and Furious 8" aurait enfin trouvé son réalisateur

"Fast and Furious 8" aurait enfin trouvé son réalisateur

Publié le :

Mardi 06 Octobre 2015 - 14:03

Mise à jour :

Mardi 06 Octobre 2015 - 14:16
©Vind Diesel/Facebook
PARTAGER :
-A +A

Le poste de réalisateur de "Fast and Furious 8" aurait enfin trouvé preneur. F. Gary Gary, auréolé du succès de "NWA-Straight Outta Compton" se serait laisser convaincre par Vin Diesel, laissant sur place le Français Louis Leterrier.

C'est une course contre la montre. Alors que Fast an Furious 8 doit sortir en avril 2017, le film n'a toujours pas trouvé de réalisateur, officiellement. Mais des rumeurs de plus en plus insistantes avancent que ce serait chose faite.

James Wan, derrière la caméra pour le septième épisode, avait été sollicité mais a refusé. Plusieurs autres réalisateurs étaient en lice dont le Français Louis Leterrier. Celui-ci a déjà plusieurs grosses productions et films d'action à son actif avec notamment Danny the Dog (2005), L'incroyable Hulk (2008), Le choc des Titans (2010) ou Insaisissables (2013).

Mais il semblerait que le Français se soit fait supplanter par un de ses rivaux: F. Gary Gary (Felix de son prénom). Le réalisateur serait notamment sorti du lot après le succès de son biopic sur le groupe de rap NWA-Straight Outta Compton, mettant en scène l'ascension de Dr.Dre, Ice Cube et Easy-E. Un milieu qui se rapproche de l'ambiance et de la culture de rue américaine de la saga Fast and Furious.

Pour l'instant ce choix n'est pas officiel, mais une rencontre avec l'acteur principal de Fast and Furious Vin Diesel laisse présager une confirmation. Selon le site Variety, F. Gary Gary se serait laissé convaincre par la star. Vin Diesel a d'ailleurs publié ce mardi sur sa page Facebook une photo de lui et du réalisateur avec des images de la saga en arrière-plan. Les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble en 2002 dans Un homme à part.

Même si la force de la saga Fast and Furious assure quasiment la réussite commercial de ce huitième épisode, sa réalisation reste un défi après le colossal succès du dernier film qui a généré plus d'1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) de recettes mondiales. Vin Diesel a d'ores et déjà annoncé qu'un neuvième et un dixième épisode étaient prévus.

 

Vin Diesel a publié une photo de lui avec F. Gary Gary, probable réalisateur de "Fast and Furious 8".

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-