Festival Ciné-Corps: danse et cinéma s'invitent et se mêlent à Paris

Rencontre des arts

Festival Ciné-Corps: danse et cinéma s'invitent et se mêlent à Paris

Publié le :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 16:42

Mise à jour :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 17:15
Le festival Ciné-Corps, rencontre de la danse et du cinéma, se déroulera à Paris du 30 janvier au 4 février. Un événement qui attire des artistes et des œuvres du monde entier autour du thème du corps, du mouvement et de la danse dans le cinéma, sous toutes leurs formes.
©Ciné Corps
PARTAGER :
-A +A

Avec France-Soir, gagnez 3×2 places pour la soirée d’ouverture du festival Ciné-Corps (cocktail et projection du film The Ferryman) qui se tiendra au cinéma Majestic 75016 Paris. Pour participer, rendez-vous sur la page facebook de FranceSoir

La danse s'invite sur grand écran à Paris du 30 janvier au 4 février avec le Festival Ciné-Corps. Un événement mêlant plusieurs arts puisqu'il s'agit d'une rencontre entre le cinéma, la danse, et plus généralement le corps en mouvement.

Au programme, des longs-métrages bien sûr, mais aussi des courts-métrages, des documentaires ou des films expérimentaux. Le festival "s’adresse à tous les publics qui éprouvent de la curiosité pour le cinéma, l’art contemporain ou le spectacle vivant. il a pour ambition de donner à voir des formes artistiques qui questionnent le corps et le sens que le mouvement lui confère".

Cette sixième édition verra la projection de 90 œuvres au Cinéma Majestic Passy/Ecrans de Paris. De la série documentaire sur la vie des petits rats de l'Opéra de Paris à la compilation de courts-métrages chinois en passant par les fictions métaphoriques ou les rythmes du tango argentin, une multitude d'expériences autour de la danse est proposée (voir la programmation complète ici).

Des œuvres "hybrides" envoyées par des artistes du monde entier mais aussi découvertes notamment par la présidente et créatrice de l'événement Virginie Combet, elle-même réalisatrice de films sur la danse, via d'autres festivals à New York, Budapest ou Mexico.

Un nombre de films symbole du développement de ce festival devenu annuel et qui devrait permettre, espère sa présidente, d'attirer un public plus large.

L'événement accueillera également un "hackaton". Un concours gratuit visant à se faire rencontrer la danse, l’audiovisuel et les nouveaux usages numériques pour aboutir à une co-création unique.

Une expérience qui ne se limite pas à la capitale puisque le festival se déplacera aussi à Rennes avec cependant une programmation réduite et concentrée sur la seule journée du 16 février. Il sera également à Montréal la saison prochaine.

Festival Ciné-Corps

Du mardi 30 janvier au dimanche 4 février

Cinéma Majestic Passy , 18 Rue de Passy, Paris 16

Tarifs: 9 euros (plein). Séniors et demandeurs d'emploi: 7,50 euros. Moins de 25 ans: 6 euros Scolaires: 5 euros

Le Festival Ciné-Corps sur la danse et le cinéma se déroule à Paris à partir du 30 janvier.

Commentaires

-