Festival de Cannes 2015: actrices, mannequins, starlettes, 12 jours de glamour en images (DIAPORAMA)

Tapis rouge

Festival de Cannes 2015: actrices, mannequins, starlettes, 12 jours de glamour en images (DIAPORAMA)

Publié le :

Lundi 25 Mai 2015 - 01:44

Mise à jour :

Lundi 25 Mai 2015 - 14:47
Des actrices, quelques stars, pas mal de starlettes, beaucoup de mannequins: une nouvelle fois les photographes s'en sont donné à coeur joie au Festival de Cannes, où les robes de soirée aux marches du Palais ont brillé de mille feux. "FranceSoir" vous a compilé une petite sélection des photos les plus glamour de ces 12 jours.
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

Au Festival de Cannes, il y a les critiques et il y a les photographes. Il y a les films et il y a les stars. Il y a les salles de cinéma et il y a le tapis rouge. Il y a le noir des projections et la lumière des flashes.

Pour les cinéphiles purs et durs, on parle trop des stars et pas assez des films pendant ces 12 jours sur la Croisette. Mais le plus grand festival du monde a toujours su mélanger le cinéma et le charme, notamment en imposant un code vestimentaire (smoking et robe de soirée) pour les montées officielles des marches, tous les soirs.

Ces dernières années, les sponsors ont pris de plus en plus d'importance, imposant -mais souvent pour le plus grand plaisir des spectateurs- des vedettes, actrices, starlettes ou mannequins pour la promotion de leurs marques. L'Oréal, un des principaux sponsors, envoie chaque année sur le tapis rouge (et au fameux dîner caritatif de l'AmFar, l'association américaine de lutte contre le sida) ses égéries dans des robes les plus somptueuses.

Le Festival a entamé cette année un nouveau partenariat avec Kering, un des leaders mondiaux du luxe, avec une initiative louable: Women In Motion, une série de rencontres et de conférences sur le sexisme dans le cinéma. L'occasion, pour les photographes, d'avoir devant leurs objectifs de nombreuses actrices.

Plus encore que les actrices, ce sont les mannequins qui ont fait le spectacle, sur le tapis rouge, pendant ces 12 jours: Adriana Lima, Doutzen Kroes, Irina Shayk, Barbara Palvin, Petra Nemcova, Lara Stone, Kendall Jenner, Dita Von Teese, Victoria Hervey, Gigi Hadid, Toni Garrn, Izabel Goulart et bien d'autres -de parfaites inconnues pour les abonnés des Cahiers du Cinéma mais qui n'ont aucun secret pour les lecteurs et lectrices de Voici, Public ou Closer.

Les fans se sont donc régalés. Ne manquaient, cette année, que deux habituées du tapis rouge cannois, deux actrices de renom également ambassadrices de L'Oréal: Sharon Stone, qui préside habituellement le dîner de l'AmFar; et la sublime Gong Li, présente une vingtaine de fois ces 25 dernières années. On attend leur retour pour 2016...

 

Salma Hayek, ici à la montée des marches dimanche 17, était au générique d'un des films en compétition, "Le conte des contes".

Commentaires

-