Festival de Cannes 2017: les 16 stars les plus attendues sur la Croisette (DIAPORAMA + VIDÉO)

Tapis rouge

Festival de Cannes 2017: les 16 stars les plus attendues sur la Croisette (DIAPORAMA + VIDÉO)

Publié le :

Mercredi 10 Mai 2017 - 18:42

Dernière mise à jour :

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:27
Nicole Kidman, Will Smith, Uma Thurman, Robert Pattinson: comme chaque année, le Festival de Cannes attire sur la Croisette de nombreuses stars, attendues sur le tapis rouge par les spectateurs qui, pour la plupart, ne verront pas les films présentés. "FranceSoir" vous présente les 16 acteurs et actrices les plus attendues pour cette 70e édition.
Facebook icon
Twitter icon
©Loïc Venance/AFP
-A +A

Auteur : Jean-Michel Comte

Le 70e Festival de Cannes (17-28 mai) sera l'occasion, comme tous les ans, de présenter des films d'auteurs mais aussi de voir défiler des stars sur le tapis rouge du Palais des Festivals. Voici 16 d'entre elles qui seront particulièrement attendues:

> Monica Bellucci. Elle sera la maîtresse de cérémonie des soirées d'ouverture et de clôture, succédant à Laurent Lafitte.

> Will Smith. L'acteur américain sera l'un des membres du jury présidé cette année par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Les autres jurés sont la réalisatrice allemande Maren Ade, l'actrice américaine Jessica Chastain, l'actrice chinoise Fan Bingbing, l'actrice française Agnès Jaoui, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook, le réalisateur italien Paolo Sorrentino et le compositeur français Gabriel Yared.

> Uma Thurman. Membre du jury présidé par Robert De Niro en 2011, l'actrice fétiche de Quentin Tarantino sera cette année présidente du jury Un Certain Regard, section parallèle de la sélection officielle accueillant des films non-candidats à la Palme d'or.

> Nicole Kidman. L'actrice australienne sera présente dans quatre films cette année à Cannes! Deux en compétition: Les proies, de la réalisatrice américaine Sofia Coppola, avec Colin Farrell et Elle Fanning; et Mise à mort du cerf sacré, du réalisateur grec Yorgos Lanthimos, avec encore Colin Farrell. Et deux autres films hors-compétition: Comment parler aux filles en soirée, du réalisateur américain John Cameron Mitchell, avec encore Elle Fanning; et la saison-2 de la série télévisée d'Arte Top of the Lake, réalisée par la Néo-Zélandaise Jane Campion, seule femme Palme d'or (pour La leçon de piano en 1993).

> Colin Farrell. Il sera donc présent dans deux films en compétition, aux côtes de Nicole Kidman: Les proies, de la réalisatrice américaine Sofia Coppola, et Mise à mort du cerf sacré, du réalisateur grec Yorgos Lanthimos.

> Elle Fanning. La jeune actrice américaine (19 ans), présente l'an dernier à Cannes dans le film The Neon Demon du réalisateur américain Nicolas Winding Refn plutôt mal accueilli, sera cette année en compétition dans Les proies, de la réalisatrice américaine Sofia Coppola, et hors-compétition dans Comment parler aux filles en soirée, du réalisateur américain John Cameron Mitchell.

> Kristen Stewart. L'actrice américaine passe derrière la caméra et viendra présenter son premier court-métrage intitulé Come Swim.

> Robert Pattinson. Son ex-petit ami sera aussi présent, à l'affiche du film en compétition Good Time, des réalisateur américains Ben et Joshua Safdie.

> Julianne Moore. Prix d'interprétation à Cannes en 2014 pour Map to the Stars, du réalisateur canadien David Cronenberg (dans lequel jouait aussi Robert Pattinson), et Oscar de la meilleure actrice l'année suivante pour Still Alice, des réalisateurs américains Richard Glatzer et Wash Westmoreland, l'actrice montera les marches cette année pour le film en compétition Wonderstruck, de l'Américain Todd Haynes, le réalisateur de Carol.

> Isabelle Huppert. La récente lauréate du César de la meilleure actrice pour Elle, du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven, est à l'affiche, aux côtés de Mathieu Kassovitz et Jean-Louis Trintignant, du film en compétition Happy End, du réalisateur autrichien Michael Haneke, habitué de Cannes et deux fois Palme d'or (en 2009 pour Le ruban blanc et en 2012 pour Amour).

> Vincent Lindon. Auteur d'un rare doublé (Prix d'interprétation à Cannes en 2015, César du meilleur acteur en 2016) pour La loi du marché, du réalisateur Stéphane Brizé, l'acteur incarne le sculpteur Auguste Rodin dans le film en compétition de Jacques Doillon, Rodin, avec Izïa Higelin dans le rôle de Camille Claudel.

> Dustin Hoffman. L'acteur américain viendra (peut-être) présenter en compétition The Meyerowitz Stories, du réalisateur américain Noah Baumbach, produit par la chaîne Netflix mais qui ne sortira pas en salles, et dans lequel jouent également Adam Sandler et Ben Stiller.

> Marion Cotillard. L'actrice, qui vient d'avoir un deuxième enfant avec Guillaume Canet, est à l'affiche du film d'ouverture (hors-compétition) Les fantômes d'Ismaël, d'Arnaud Desplechin, aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Mathieu Amalric et Louis Garrel.

> Louis Garrel. Outre Les fantômes d'Ismaël, il sera à l'affiche du film en compétition Le redoutable, de Michel Hazanavicus (le réalisateur de The Artist), où il incarne Jean-Luc Godard à la fin des années 60.

> Joaquin Phoenix. Il sera présent à Cannes dans le film en compétition You Were Never Really Here, de la réalisatrice écossaise Lynne Ramsay, dans le rôle d'un vétéran de guerre qui tente de sauver une jeune fille d'un réseau de traffic sexuel.

> Eva Green. L'actrice est à l'affiche, aux côtés d'Emmanuelle Seigner et Vincent Perez, du film hors-compétition D'après une histoire vraie, adaptation du livre éponyme de Delphine de Vigan, du réalisateur franco-polonais Roman Polanski, Palme d'or à Cannes en 2002 pour Le pianiste.

(Voir ci-dessous un diaporama des 16 stars les plus attendues à Cannes et la bande-annonce du film d'ouverture, Les fantômes d'Ismaël):

Auteur : Jean-Michel Comte

 
Nicole Kidman (ici au Festival de Cannes en 2014) sera omniprésente cette année sur la Croisette.