Film sur l'attentat du Thalys: les trois héros américains ont dit oui à Clint Eastwood, ils joueront leur propre rôle

Film sur l'attentat du Thalys: les trois héros américains ont dit oui à Clint Eastwood, ils joueront leur propre rôle

Publié le :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 17:39

Mise à jour :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 17:50
©Carlos Barria/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les trois Américains (Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler), qui avaient empêché un attentat dans le Thalys en août 2015, vont jouer leur propre rôle dans le prochain film de Clint Eastwood. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été divulguée.

Ils vont devenir comédiens le temps d'un long-métrage. Les trois Américains (Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler), qui avaient empêché un attentat dans le Thalys en août 2015, vont jouer leur propre rôle dans le prochain film de Clint Eastwood, une œuvre basée sur cette attaque terroriste perpétuée par Ayoub El Khazzani. Le film s'intitulera The 15:17 to Paris, tout comme le nom du livre qu'ont écrit les trois amis.

Selon les informations du site Variety, ils joueront aux côtés de Jenna Fischer (de la série The Office), Judy Greer (Jurassic World) et Ray Corasani (The Catch). Et d'après les derniers éléments divulgués, le long-métrage retracera l'enfance des trois hommes et montrera à l'écran l'amitié qu'ils entretiennent depuis leur plus jeune âge jusqu'à cet épisode qui a changé leur vie. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été divulguée.

Pour rappel, les faits s'étaient déroulés le 21 août 2015. Armé d'un fusil d'assaut, un Marocain de 25 ans avait voulu s'en prendre aux passagers du train avant d'être maîtrisé par plusieurs personnes: trois jeunes soldats américains et le Britannique Chris Norman. Le train, qui reliait Amsterdam à Paris, avait ensuite été détourné en gare d'Arras où le terroriste avait été interpellé par les forces de l'ordre. Suite à quoi, le courage des quatre "héros" avait largement été salué et chacun avait été décoré de la Légion d'honneur par François Hollande.

Quant au terroriste, il avait reconnu un an après les faits son implication dans l'attaque djihadiste tout en réfutant avoir voulu commettre un "massacre de masse". Selon son avocate, l'homme avait "une cible précise, déterminée": il voulait s'en prendre à des Américains. Il aurait agi avec la complicité d'Abdelhamid Abaaoud, l'un des coordinateurs des attentats de Paris du 13 novembre.

Ce n'est pas la première fois que Clint Eastwood réalise des films. Pour ces deux précédents oeuvres (Amercain Sniper et Sully), il s'était inspiré de faits réels. Le premier racontait l'histoire de Chris Kyle, un tireur d'élite américain en Irak. Le deuxième, lui, racontait l'exploit de Sully, un pilote d'avion qui avait sauvé la vie de 155 personnes en parvenant à poser l'appareil sur l'Hudson à New York.

Les trois héros du Thalys joueront dans le prochain film de Clint Eastwood.

Commentaires

-