"Game of Thrones": Emilia Clarke évoque le retour d'un personnage dans la saison-6

"Valar morghulis"

"Game of Thrones": Emilia Clarke évoque le retour d'un personnage dans la saison-6

Publié le :

Vendredi 26 Juin 2015 - 16:57

Mise à jour :

Vendredi 26 Juin 2015 - 17:16
Comme à chaque fin de saison de la série à succès "Game of Thrones", un personnage va mourir. Mais cette fois-ci, certains, dont l'actrice Emilia Clarke, croient que ce dernier va miraculeusement survivre, voire ressusciter.
©HBO
PARTAGER :
-A +A

A peine l'ultime épisode de la saison-5 de Game of Thrones a-t-il été diffusé que déjà les rumeurs sur les futurs rebondissements déchaînent les passions. En cause, l'avenir d'un des personnages principaux depuis les tout débuts de l'Histoire. Mais attention, ceux qui n'ont pas vu la dernière saison ou lu l'œuvre de George R. R. Martin risquent d'être outrageusement "spoilés" par ce qui va suivre.

C'est en effet sur la mort de Jon Snow (Kit Harrington) que se portent les rumeurs. Le fils batard de Ned Stark, commandant de la garde de Nuit, a en effet été laissé baignant dans son sang à l'issue du 10e et dernier épisode de cette saison. Un évènement qui a désolé certains des fans et réjoui d'autres, car ce personnage suscite des opinions très tranchées.

Mais si Jon Snow semble définitivement perdu, la production a –volontairement ou non– laisser plané un doute. D'abord parce que même si Jon Snow a été laissé très, très mal en point, il n'a pas été enterré: il lui resterait alors une petite chance. D'autant plus que la sulfureuse Lady Mélisandre se trouve alors tout près. Certains soupçonnent que la prêtresse du dieu de la lumière soit capable, à l'instar d'autres fidèles, de guérir les plus terribles blessures. Sans compter les pouvoirs des marcheurs blancs qui relèvent les morts...

Certes on pourrait se référer à la saga de George R. R. Martin, A song of Ice and Fire qui a inspiré la série pour trancher. Sauf que la production a déjà pris certaines libertés avec l'histoire originelle.

Le débat est alimenté même par les acteurs de la série. Ainsi, Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) a avoué avoir pleuré en lisant dans le scénario la mort de Jon Snow. Quant à un éventuel retour du personnage, elle a déclaré dans une interview à MTV: "Si je devais parier, je dirais que c'est du 50/50. Il y a des gens dans la série qui pourraient ramener Jon à la vie".

Game of Thrones est réputé pour surprendre les spectateurs en tuant des personnages de premier plan à chaque saison. Mais en plus de Jon Snow, certains voient déjà Ned Stark (Sean Bean) revenir d'entre les morts.

 

 

Emilia Clarke espère que le dernier mort en date de "Game of Thrones" reviendra.

Commentaires

-