"Les Gardiens de la galaxie" 2: le retour de Groot en version miniature (VIDEO)

"Les Gardiens de la galaxie" 2: le retour de Groot en version miniature (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 20 Octobre 2016 - 09:29

Mise à jour :

Jeudi 20 Octobre 2016 - 09:36
Après avoir annoncé en 2015 que le scénario du deuxième épisode des "Gardiens de la galaxie" était terminé, ce sont des nouvelles à propos des personnages qui ont été dévoilées mardi. Groot, l'arbre le plus connu de l'univers Marvel sera bien présent dans le second volet mais en version enfant.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'etait un bon début pour créer le buzz autour d'un film qui ne doit pas sortir avant avril 2017. Le scénariste du deuxième épisode des Gardiens de la galaxie, James Gunn, avait tweeté en 2015 une photo du scénario, enfin achevé. Bien sûr l'image ne laissait aucune information fuiter, en témoignait les "hashtags" qui accompagnait le tweet: "#Pasdespoiler, #Pasmêmeletitre". Mais aujourd'hui, c'est une information à propos des personnages qui fait frémir les adeptes des films Marvel.

De quoi susciter déjà une émotion fébrile chez les fans de la franchise, et de l'univers Marvel en général, surtout, après le succès du premier épisode, sorti en août 2014. Car Les Gardiens de la galaxie font partie –au même titre que les Iron-ManCaptain America  et autres Avengers– de l'univers des bandes-dessinés américaines.

Dans ce nouvel épisode, les spectateurs pourront retrouver Groot en version miniature. L'arbre le plus célèbre du cinéma doublé par Vin Diesel dans le premier épisode revient dans ce second volet plus enfantin que jamais.

L'acteur a déclaré au site américain Collister: "Il ne pourrait pas avoir plus naïf que Baby Groot. J'ai toujours pensé que le Groot que nous voyons dans le premier film était à un niveau intermédiaire, pas totalement adulte, mais qu'il était un homme. Et une fois qu'il s'est sacrifié (...) il doit recommencer de zéro, apprendre à parler, mais nous allons voir cet adorable et maladroit bébé Groot faire son apprentissage à l'écran".

Lors d'un récent passage sur le plateau de Jimmy Fallon aux Etats-Unis, Vin Diesel a révélé que pour le premier film des Gardiens de la galaxie James Gunn lui avait fait répéter dans six langues différentes la fameuse phrase de l'arbre "I am Groot". Pour le second film, le scénariste lui a demandé d'en enregistrer seize versions différentes notamment en coréen. Une langue à laquelle il s'est d'ailleurs essayé sur le plateau de The Tonight Show.

Mais même s'il a enregistré des morceaux de phrases, Vin Diesel n'a, en revanche, pas confirmé être la voix enfantine du Baby Groot dans les Gardiens de la galaxie 2.

(Voir ci-dessous la vidéo de Vin Diesel prononçant I am Groot en coréen sur le plateau de Jimmy Fallon):

 

Dans le deuxième opus des Gardiens de la galaxie l'arbre Groot revient mais en version miniature.


Commentaires

-