George Clooney aurait vendu sa marque de tequila pour éviter la ruine personnelle

Mauvaise passe

George Clooney aurait vendu sa marque de tequila pour éviter la ruine personnelle

Publié le :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 08:00

Mise à jour :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 08:01
George Clooney aurait de sérieux problèmes d'argent. Selon des indiscrétions de la presse américaine, si l'acteur hollywoodien a vendu sa marque de tequila, empochant un beau chèque, c'est surtout pour financer un train de vie auquel le cinéma contribue de moins en moins.
©Stefano Rellandini/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En surface, George Clooney a réalisé une belle affaire. En coulisses, selon des indiscrétions de la presse américaine, la transaction a surtout servi à renflouer l'acteur hollywoodien qui n'était pas très loin de la faillite.

Le beau George a en effet cédé en juin son entreprise de tequila Casamigos à la société Diageo (propriétaire des marques Johnnie Walker et Smirnoff) qu'il possédait avec Rande Gerber (le mari de Cindy Crawford) pour la bagatelle d'un milliards de dollars. Soit un beau chèque de 500 millions de dollars pour lui. Et il en avait visiblement besoin.

Selon le magazine américain Star, non seulement le train de vie de l'acteur de 56 ans nécessite de fortes rentrées d'argent, mais il commence à peiner à les gagner par ses activités au cinéma. En effet, les derniers films dans lesquels George Clooney était investi financièrement en tant que producteur ont fait des flops. Les revenus qu'ils ont généré pour le couple Clooney n'a pas été suffisant pour entretenir les cinq résidences que possède le couple dans le monde et qui nécessitent à elles seules des centaine de milliers de dollars par mois.

Toujours selon des indiscrétions ayant fuité dans la presse, George a commencé à se faire du souci lorsque son épouse Amal est tombé enceinte (de jumeaux qui plus est…): "Quand il a su qu'Amal était enceinte, il s'est dit qu'il allait devoir réfléchir à son avenir financier", a ainsi confié une source proche du couple au magazine.

Si George Clooney est obligé de vendre les bijoux de famille pour faire rentrer du cash, la pression risque d'être maximale pour les prochaines productions de l'acteur.

La grossesse de son épouse Amal aurait été un déclencheur pour George Clooney.

Commentaires

-