Gérard Depardieu souhaite désormais vivre en Algérie

Gérard Depardieu souhaite désormais vivre en Algérie

Publié le :

Mardi 20 Février 2018 - 19:43

Mise à jour :

Mardi 20 Février 2018 - 19:55
©Capture d'écran/Dailymotion
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après la Belgique et la Russie, l'Algérie. Lundi, Gérard Depardieu annonce qu'il va "bientôt habiter" en Algérie dans un entretien à "La Provence" en pleine promotion de la saison 2 de la série "Marseille".

Nouvel étape pour le globe-trotter Gérard Depardieu. Celui qui se décrit comme "citoyen du monde" devrait prochainement s'installer en Algérie après avoir séjourner en Belgique et en Russie. L'acteur français a fait cette confidence à la Provence en marge de la promotion de la série Marseille, dont la deuxième saison sera diffusée à partir de vendredi prochain sur Netflix. 

"Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona, d’ailleurs, qui habite Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide", a-t-il fait savoir lundi 19 au quotidien régional.

Et de poursuivre: "Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas". Et de conclure sur le sujet: "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830 (l'expédition français du général de Bourmont contre Alger, NDLR)".

Lire aussi: Gérard Depardieu n'aime pas les journalistes et refuse de leur "faire des pipes"

L'acteur français fait ici référence à des propos qu'il a tenu dans l'émisison Quotidien en expliquant que "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. Jamais vous ne verrez un Algérien mal se comporter en Algérie, car ils sont vite ramenés par les anciens et par le respect".

En octobre dernier, Gérard Depardieu avait décidé de mettre en vente la maison qu'il avait achetée à Néchin en Belgique. L'acteur possède toujours la nationalité française mais dispose également d'un passeport russe. Il réside d'ailleurs souvent en Russie et est très proche du président, Vladimir Poutine. 

 

"J’ai choisi Alger", a expliqué Gérard Depardieu.


Commentaires

-