Guillaume Canet: sa déclaration d'amour à Marion Cotillard

Guillaume Canet: sa déclaration d'amour à Marion Cotillard

Publié le :

Samedi 03 Septembre 2016 - 15:09

Mise à jour :

Samedi 03 Septembre 2016 - 15:12
©Bertrand Guay/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors d'une interview accordée à "Madame Figaro", Guillaume Canet s'est confié sur sa relation avec Marion Cotillard. L'acteur et réalisateur s'est également exprimé sur son comportement d'antan: "j'ai été quelqu'un de nerveux, de sanguin, susceptible de réagir au quart de tour", a-t-il notamment déclaré.

D'ordinaire très discret sur sa vie privée, Guillaume Canet s'est laissé allé à quelques confidences. Dans une interview accordée à Madame Figaro et publiée ce samedi 3, l'acteur et réalisateur de 43 ans à fait les louanges de sa femme, Marion Cotillard. "C'est Marion qui me pousse à avancer, qui me met face à mes limites, à mes contradictions, à tout ce que l'on déteste entendre de soi mais qui nous est nécessaire pour bouger", a-t-il confié s'estimant très chanceux de l'avoir auprès de lui. "Marion a souvent été précieuse en me recadrant sur mon comportement. Pendant des années, j'ai été quelqu'un de nerveux, de sanguin, suscep­tible de réagir au quart de tour".

Et Marion Cotillard est loin d'être la seule à lui avoir apporté son aide, ses amis aussi. "Ils m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas continuer à avoir ces réactions irascibles non pas parce qu'elles étaient difficiles pour les autres, mais avant tout pour moi-même". Car ses coups de sang lui posaient problème dans sa vie de tous les jours. "Cela ralentissait mon évolution, ma quête, mon travail… Bref, je dépendais trop d’énergie à m’énerver. J’ai l’impression de m’être assagi et d’être plus à l’écoute des gens".

Marion Cotillard et Guillaume Canet se sont rencontrés en 2002 sur le tournage du film Jeux d'enfants dans lequel ils incarnent Sophie et Julien, deux jeunes adultes qui continuent de se lancer des défis comme lorsqu'ils étaient enfants. Mais il faudra attendre 2007 pour que les deux comédiens se mettent en couple et officialisent leur relation. Depuis, ils sont les heureux parents d'un petit Marcel, né le 19 mai 2011.

Côté cinéma, ils ont rejoué ensemble en 2009 dans Le Dernier vol. Puis, Guillaume Canet a souhaité se retrouver de l'autre côté de la caméra, dirigeant à deux reprises sa compagne: dans Les petits mouchoirs, en 2010 et Blood Ties, en 2013. Son cinquième long-métrage en tant que réalisateur, Rock n' roll est attendu pour février 2017. Parmi les acteurs, les spectateurs retrouveront Johnny Hallyday, Fanny Ardant, Gilles Lellouche et bien évidemment Marion Cotillard. 

 

“C'est Marion Cotillard qui me pousse à avancer”, a déclaré Guillaume Canet.


Commentaires

-