Halle Berry a 50 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Happy Birthday

Halle Berry a 50 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Publié le :

Mercredi 10 Août 2016 - 21:43

Mise à jour :

Dimanche 14 Août 2016 - 11:47
Première actrice noire à gagner l'Oscar de la meilleure actrice en 2002 pour "A l'ombre de la haine", Halle Berry a 50 ans. Elle essaye de rester dans l'actualité et vient d'ouvrir un compte Instagram.
©UFD
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

Le grand public retient d'elle sa sortie de l'océan sur la plage, en bikini orange, avec poignard à sa ceinture blanche, dans le 20e James Bond, Meurs un autre jour, alors que l'agent 007, Pierce Brosnan, l'observe à la jumelle. "Vue magnifique", lui dit ce dragueur-né. "C'est vrai, n'est-ce pas?", lui répond-elle après quelques secondes (voir vidéo ci-dessous). C'était en 2002. Halle Berry, née le 14 août 1966, a aujourd'hui 50 ans et n'a rien perdu de son charme.

La carrière de l'actrice américaine ne se résume cependant pas à cet hommage à la scène similaire d'Ursula Andress sortant des flots dans le premier film de la série, James Bond 007 contre Dr. No, en 1962 (l'agent 007 était alors Sean Connery). Au début des années 2000, Halle Berry a atteint le summum de sa carrière en étant la première actrice noire à obtenir l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans A l'ombre de la haine (2001), dans lequel elle tombe amoureuse de Billy Bob Thornton, qui travaille dans la prison dans laquelle son mari a été exécuté.

C'est également au début des années 2000 qu'Halle Berry a intégré la distribution de la série des films X-Men, dans lequel elle interprètera le personnage de Tornade dans quatre films, jusqu'en 2014. Depuis quelques années, elle a connu des hauts et des bas dans sa carrière, qu'elle a essayé de relancer récemment par la série télévisée de science-fiction Extant, qui s'est cependant interrompue après deux saisons.

Dauphine du concours Miss America en 1986, Halle Berry avait fait ses débuts au cinéma en 1991 dans Jungle Fever de Spike Lee, aux côtés de Samuel L. Jackson. Dans sa filmographie on compte également Opération Espadon, Gothika de Mathieu Kassovitz, Dangereuse séduction, Catwoman ou Cloud Atlas notamment.

Dans la vie privée, elle a été mariée au joueur de baseball David Justice, au chanteur Eric Benét, avant de partager la vie entre 2005 et 2010 du mannequin québécois Gabriel Aubry (avec qui elle a eu une fille, Nahla, le 16 mars 2008), puis de 2012 à 2015 de l'acteur français Olivier Martinez (avec qui elle a eu un fils, Macéo, le 5 octobre 2013). En novembre 2012, Gabriel Aubry et Olivier Martinez en sont venus aux mains et Halle Berry et Olivier Martinez ont annoncé leur divorce en octobre dernier mais sont restés bons amis, si l'on en croit les gazettes.

A 50 ans, comme d'autres avant elle (la sublime Gong Li, Cindy Crawford ou prochainement Salma Hayek le 2 septembre), Halle Berry est moins sollicitée mais n'a pas quitté les feux de l'actualité. Elle était présente à une soirée pour la sortie du dernier James Bond Spectre, en avril dernier elle présentait l'un des trophées des MTV Movie Awards, elle vient d'être nommée ambassadrice de la lutte contre le cancer de la célèbre chaîne de magasins américaine Saks Fifth Avenue aux côtés du styliste de chaussures Christian Louboutin, et en mars dernier elle a débarqué sur Instagram où elle essaye désormais de ne pas se faire oublier.

(Voir ci-dessous -en anglais- la scène de la plage du film Meurs un autre jour avec Pierce Brosnan, et un diaporama de la carrière d'Halle Berry):

Halle Berry dans le James Bond "Meurs un autre jour" (2002).

Commentaires

-