Harrison Ford en "danger de mort" sur le tournage de "Star Wars VII"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Harrison Ford en "danger de mort" sur le tournage de "Star Wars VII"

Publié le 27/07/2016 à 15:40 - Mise à jour à 15:49
©Jason Merritt/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La justice britannique a considéré qu'un danger de mort planait lors du tournage de "Star Wars - Episode VII: Le Réveil de la Force", notamment sur Harrison Ford. L'acteur avait été blessé à la jambe sur le plateau par une porte hydraulique. La sécurité du travail britannique a porté l'affaire devant les tribunaux.

Harrison Ford a échappé à la mort sur le tournage de Star Wars - Episode VII: Le Réveil de la Force . Si son personnage d'Han Solo a connu bien des dangers sans sourcilier au cours des quatre épisodes (bientôt cinq) de la saga qu'il a traversé, l'accident arrivé dans le monde réel a fini devant le tribunal.

Selon la justice britannique (le tournage a eu lieu en partie au Royaume-Uni), il y avait bien "un risque de mort" sur le plateau du Réveil de la Force et Harrison Ford aurait donc pu finir avec des séquelles plus graves qu'une jambe cassée.

Lors du tournage, en juin 2014, l'acteur de 71 ans à l'époque avait été trahi par son pourtant si fidèle Faucon Millenium. Une porte hydraulique en métal avait été activé au moment précis ou il passait. Il s'était brisé la jambe en deux endroits et disloqué la cheville.

Le régulateur britannique de la sécurité au travail s'est saisi de l'affaire et a intenté une action contre la société Foodles Production, filiale de Disney et gérante du plateau. Celle-ci a plaidé coupable concernant deux manquements aux règles britanniques de sécurité, mais contestant le niveau de dangerosité. "Cela aurait pu tuer quelqu'un", a affirmé le procureur Andrew Marshal. "S'il n'y a pas eu de décès c'est parce qu'un bouton d'arrêt d'urgence a été activé". La peine sera prononcée le 22 août prochain.

La mésaventure d'Harrison Ford avait entraîné une interruption du tournage de huit semaines. Interruption renforcée par le fait que le réalisateur J.J Abrams s'était également blessé au dos en tentant de dégager son "super-héros" d'acteur "allongé en train de faire des blagues" , alors que "sa cheville forme un angle droit", avait-il raconté en août dernier.

Quelques mois après cette mésaventure, la star avait à nouveau prouvé malgré elle qu'elle avait la tête dure. Harrison Ford s'était en effet tiré de l'atterrissage forcé de son avion avec des blessures superficielles en mars 2015.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Harrison Ford a eu la jambe brisée en deux endroits et la cheville disloquée sur le tournage de "Star Wars VII".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-