"The Hateful Eight": un temps menacé, le tournage du nouveau film de Quentin Tarantino a débuté

Ouf

"The Hateful Eight": un temps menacé, le tournage du nouveau film de Quentin Tarantino a débuté

Publié le :

Samedi 24 Janvier 2015 - 17:06

Mise à jour :

Samedi 24 Janvier 2015 - 17:15
Le nouveau film du réalisateur américain s'intéressera à un groupe de chasseurs de prime durant la période de la guerre de Sécession.
Reuters/Regis Duvignau
PARTAGER :
-A +A

C'est un gros "ouf" de soulagement pour les fans de Quentin Tarantino. The Hateful Eight, le nouveau film du réalisateur américain verra bien le jour. Après une année d'hésitations et de rumeurs d'annulation, le papa de Pulp Fiction a commencé le tournage dans les montagnes du Colorado.

Niveau casting, c'est du très lourd, avec des habitués de la bande à Tarantino: Samuel L. Jackson, Kurt Russell,  Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern et Channing Tatum se partageront l'affiche.

Le scenario a été également dévoilé par la Weinstein Compagny. The Hateful Eight racontera les aventures d'une bande de chasseurs de primes, quelques années après la guerre de Sécession, coincé dans un refuge sous la neige. Le style devrait être très "Tarantinesque", dans la même veine que Django Unchained, qui avait rapporté plus de 425 millions de dollars de recettes à travers le monde. 

Le tournage du film avait été remis en cause lorsque le scenario avait fuité sur Internet en 2014. Piqué au vif, Quentin Tarantino avait annoncé vouloir annuler le tournage, avant de revenir partiellement sur cette idée et de déclarer qu'il "hésitait entre en faire une pièce de théâtre, un texte ou bien un film".

Finalement, ce sera bien ce dernier choix, pour une sortie aux Etats-Unis le 13 novembre prochain. 

Le prochain film de Quentin Tarantino sera bien un western.

Commentaires

-