"L'homme qui tua Don Quichotte": une première bande-annonce après 18 ans

"L'homme qui tua Don Quichotte": une première bande-annonce après 18 ans

Publié le :

Jeudi 05 Avril 2018 - 15:01

Mise à jour :

Jeudi 05 Avril 2018 - 15:15
La première bande-annonce de "L'homme qui tua Don Quichotte" a été mise en ligne ce jeudi. Le film fantasque de Terry Gilliam va donc enfin voir le jour, avec à peine 18 ans de retard. Tourné une première fois en 2000, il avait dû être abandonné après une suite de catastrophes.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il l'a fait. Terry Gilliam va enfin pouvoir présenter L'Homme qui tua Don Quichotte, 25 ans après les débuts du projet et 18 ans après un tournage incroyablement chaotique qui avait fait de ce film l'un des plus célèbres fiascos du cinéma.

A l'origine, le duo de héros était constitué de Jean Rochefort et Johnny Depp. Ce sont finalement Jonathan Pryce (Pirates des Caraïbes, Games of Throne) et Adam Driver (Star Wars 7 et 8) qui incarneront Don Quichotte et Sancho Panza, ou plutôt un vieux cordonnier espagnol convaincu d'être le chevalier de Cervantes et Toby, un publicitaire désabusé qui renoue avec ses premiers espoirs cinématographiques.

En redécouvrant l'adaptation de Don Quichotte qu'il avait laissée derrière lui, le jeune réalisateur va se retrouver plongé dans des aventures surréalistes, entraîné par les fantasmes du vieil homme persuadé d'être le chevalier errant qui s'en prend aux moulins à vent.

Lire aussi: Cervantès - des restes du père de "Don Quichotte" découverts

Les premières images dévoilées dans la bande-annonce ce jeudi 5 témoignent de cet univers de douce folie comique. Ce qui ajoute à l'impatience de découvrir enfin le projet rêvé de Terry Gilliam (Brazil, L'Armée des 12 singes).

Lors du premier tournage en 2000, les catastrophes les plus improbables s'étaient abattues sur l'équipe: la maladie de Jean Rocheford, devenu incapable de monter à cheval, des pluies torrentielles qui empêchaient de tourner et modifiaient le paysage désertique, et même le survol régulier des décors par des avions de chasse américains en exercice.

Le film avait finalement dû être abandonné, mais la tentative était devenue célèbre grâce au documentaire Lost in la Mancha, relatant l'épopée de l'équipe. Le film doit sortir en mai prochain, sauf catastrophe.

Jonathan Pryce remplace le regretté Jean Rochefort dans "L'homme qui tua Don Quichotte".


Commentaires

-