"House of Cards" de retour sur Netflix pour la saison-4

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mars 2016 - 17:47
Image
Kevin Spacey dans "House of cards".
Crédits
©Netflix
Frank Underwood (Kevin Spacey) repart en campagne ce vendredi dans la quatrième saison de "House of Cards".
©Netflix
La saison-4 de "House of Cards" est disponible à partir de ce vendredi sur Netflix. Après trois saisons sur Canal+, la série à succès a retrouvé comme diffuseur son producteur Netflix.

Etonnamment, la chose n'a été officialisée que la veille de la diffusion. La série a succès House of Cards, dont la quatrième saison débute ce vendredi, ne sera pas proposée par Canal+, qui avait pourtant diffusé les trois premières saisons.

Après une longue incertitude, l'annonce a été faite jeudi 3 sur le compte twitter de son producteur Netflix. La série retourne donc à la maison puisqu'elle sera diffusée en France via le réseau de vidéo à la demande de Netflix.

Canal+ en avait obtenu la diffusion dès la première saison mais avant que Netflix ne déploie ses ailes en France. Fort de son succès planétaire, House of Cards a été prolongée de plusieurs saisons mais pas le contrat avec la chaîne française. Par ailleurs Netflix a également récupéré les droits de tous les épisodes déjà diffusés depuis la création de la série.

Seuls les abonnés à Netflix pourront donc découvrir les nouvelles aventures du politicien américain aux dents longue Frank Underwood alias Kevin Spacey (attention spoiler) près à briguer un nouveau mandat de président des Etats-Unis. Un thème qui devrait séduire au moins le public américain alors que les primaires battent leur plein.

Marque de fabrique de Netflix, tous les épisodes de la saison sont disponibles dès le premier jours de diffusion, un atout pour les amateurs de "binge watching" (visionnage à la chaîne).

Il semble que Canal+ avait tout de même senti venir le coup puisque la chaîne a lancé il y a quelques semaines son House of Cards à la française: Baron noir, avec Kad Merad. Elle a également fait le choix de proposer tous les épisodes dès le premier jour à ses abonnés. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Reed Hastings, le patron de Netflix.
Netflix se déploie dans 130 nouveaux pays
Le patron de Netflix, Reed Hastings, a donné un grand coup d'accélérateur en annonçant, mercredi à Las Vegas, le déploiement de son service dans 130 pays supplémentair...
07 janvier 2016 - 10:09
Tendances éco

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.