"Hunger Games: La révolte-Partie 2": nouvelle bande-annonce (VIDEO)

"Hunger Games: La révolte-Partie 2": nouvelle bande-annonce (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 24 Juillet 2015 - 11:55

Mise à jour :

Vendredi 24 Juillet 2015 - 12:05
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Victor Lefebvre

-A +A

A quatre mois de la sortie de "Hunger Games: La révolte–Partie 2", une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne ce vendredi. Ce quatrième épisode, dénouement de la saga, devrait être riche en action et renouer avec l'idée de jeux mortels.

La fin est proche. La deuxième bande-annonce de Hunger Games: La Révolte–Partie 2 a été mise en ligne ce vendredi 24. Un film attendu par des millions de fans car il s'agira du quatrième épisode et de l'épilogue des aventures de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), meneuse de la rébellion dans le monde de Panem. Et cette bande-annonce nous en dit un peu plus sur le scénario.

La saga adaptée de la trilogie littéraire de Suzanne Collins compte un épisode de plus, La Révolte ayant été divisée en deux films. Un choix qui devrait permettre de consacrer la quasi-totalité de cet épisode au grand final. Car si la première partie, sortie en novembre dernier, pêchait un peu par son manque d'action, la deuxième en promet une bonne dose.

Après avoir participé deux fois aux Hunger Games, des jeux d'arènes créés par le gouvernement totalitaire de Panem pour entretenir l'illusion de l'espoir auprès du peuple, Katniss est devenue, dans La Révolte–Partie 1, le symbole de la rébellion des 13 districts opprimés et un outil de propagande.

Un rôle qui ne lui suffit plus, à en croire cette nouvelle bande-annonce (voir ci-dessous) ainsi que la précédente. L'heure de la guerre a sonné, celle de la revanche aussi. Car l'héroïne poursuit aussi un but plus personnel, se venger du tyrannique président Snow et des souffrances qu'il a fait endurer à ses proches pour l'atteindre.

Prêt à contrer l'insurrection par tous les moyens, celui-ci a miné la route qui mène à la capitale avec les mêmes pièges futuristes qui équipaient l'arène des Hunger Games, "des inventions sadiques censées faire de la mort un sport".

Ce qui promet une avalanche d'effets spéciaux, cette technologie étant capable de déclencher des cataclysmes improbables (tempêtes de sang, brouillards brûlants ou attaques de créatures génétiquement modifiées, notamment, dans les films précédents). Cela pourrait surtout permettre de retrouver l'esprit des jeux d'arènes des deux premiers épisodes.

Réalisé par Francis Lawrence (aucun lien avec Jennifer Lawrence) comme les deux derniers épisodes, Hunger Games: La Révolte–Partie 2 sortira dans les salles françaises le 18 novembre prochain. A noter que si le film correspond à la fin de la trilogie littéraire, les studios envisagent de réaliser des suites. Jennifer Lawrence elle-même a laissé entendre qu'elle serait prête à continuer d'incarner Katniss.

(Voir ci-dessous la deuxième bande-annonce de Hunger Games: La Révolte–Partie 2):

 

 

Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) mène la révolution, mais espère aussi avoir sa revanche.

Commentaires

-