Idris Elba en James Bond? La réponse de l'acteur

Fin du suspense

Idris Elba en James Bond? La réponse de l'acteur

Publié le :

Mercredi 22 Août 2018 - 16:51

Mise à jour :

Mercredi 22 Août 2018 - 16:55
Les fans de l'acteur Idris Elba vont être triste. Il n'incarnera finalement pas James Bond au contraire de ce qui était pressenti depuis plusieurs semaines. C'est lui même qui l'a annoncé.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est avec une réponse laconique qu'Idris Elba a mis fin au suspense. L'acteur britannique était fortement pressenti ces dernières semaines pour incarner à l'écran le prochain James Bond, succédant ainsi à Daniel Craig.

A l’avant-première de son nouveau film Yardie, qu'il a réalisé, Idris Elba a été interrogé par une journaliste de l’émission Good Morning Britain qui lui a demandé s'il allait être le prochain à incarner le héros de Ian Flemmings. Laconique, l'acteur à succès a répondu par un simple "No" ("Non", en français), provoquant la déception chez ses fans.

Il faut dire qu'Idriss Elba avait lui-même laissé planer le doute. Dimanche 12 il a publié sur Twitter une photo selfie légendé par un "mon nom est Elba, Idris Elba". Cette allusion à la célèbre réplique de l'agent 007 "Mon nom est Bond, James Bond" avait déclenché un torrent de commentaires sur les réseaux sociaux, faisant beaucoup réagir à la fois les fans de l'acteur et ses détracteurs. En effet, certains pointait du doigt le fait que l'espion le plus célèbre du monde soit incarné par un acteur noir.

Voir - "James Bond": pressenti, Idris Elba laisse planer le doute (photo)

Jeudi 9 le Daily Star assurait que le réalisateur Antoine Fuqua avait discuté avec la productrice de la série Bond Barbara Broccoli. Et celle-ci pensait qu'il était "temps" que James Bond soit joué par une personne issue d'une minorité ethnique, ce qui n'a jamais été le cas auparavant.

En 2015, Pierce Brosman, un des acteurs ayant incarné l'agent secret au cinéma, estimait que 007 pourrait être incarné par un "grand acteur noir". "Idris Elba a certainement le physique, le charisme et la présence", avait jugé l'Américano-Irlandais.

De son côté, Daniel Craig endossera le rôle de 007 la dernière fois pour le 25ème épisode, qui sortira à la fin de l'année 2019, avant de passer la main.

Lire aussi:

La légende James Bond s'offre un nid d'aigle en Autriche

"James Bond" - Dany Boyle réalisera le dernier film avec Daniel Craig

James Bond - le retour de Daniel Craig se confirme

Idris Elba sera-t-il le prochain James Bond? Il répond.

Commentaires

-