Il spoile "Avengers Endgame" dans le cinéma et se fait tabasser par des fans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il spoile "Avengers Endgame" dans le cinéma et se fait tabasser par des fans

Publié le 30/04/2019 à 13:51 - Mise à jour à 14:05
©Marvel Studios
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été passé à tabac en Chine peu après la sortie, mercredi 27, d'Avengers: Endgame au cinéma. Il aurait spoiler à haute voix la fin du film, s'attirant les foudres des fans qui faisaient la queue pour le voir à leur tour.

Le spoil: la hantise de tous les fans d'une saga en cours, qu'elle soit cinématographique, télévisuelle ou littéraire. Dès lors que sort le dernier épisode, les amateurs avertis doivent se méfier de ceux qui révèlent la fin et leur ruine leur plaisir. Et pour certains, le crime est très grave.

C'est pour avoir spoilé à des fans la fin d'Avengers Endgame, dernier né et épilogue fracassante de la saga Marvel, qu'un homme aurait été violenté dans un cinéma de Hong Kong. Selon la presse locale, l'homme aurait été retrouvé en sang à l'entrée du complexe et aurait expliqué avoir été passé à tabac après avoir à haute voix révélé la fin du film, devant des fans qui eux-mêmes s'apprêtaient à aller le voir.

On ignore s'il s'agissait de la part de la victime d'un simple manque de discrétion ou d'une réelle volonté de gâcher, pour son plaisir, celui d'autres fans. Mais il a en tout cas subi les foudres d'autres adeptes des films Marvel.

Voir: Avengers Endgame - la critique sans spoiler, ou presque

Avengers Endgame marque la fin d'un cycle pour les super-héros de la franchise, après une vingtaine de films réalisés depuis 2008. Il est donc d'autant plus important pour la communauté de fans de ne pas se faire spoiler. Témoignage de l'engouement suscité et de l'impatience des spectateurs, il est le premier film à engranger plus d'un milliard de dollars de recettes mondiales en seulement cinq jours. A titre de comparaison, Star Wars VIII rapportait moins de 100 millions de dollars par jour la première semaine de sa sortie.

Les frères Russo, réalisateurs du film, avaient même publié une lettre aux fans leur demandant de ne pas en révéler la fin. Laquelle en a clairement marqué certains. Toujours en Chine, une femme a dû être hospitalisée tant elle pleurait en sortant de la salle. De joie ou de tristesse? Mieux vaut ne rien dire.

Lire aussi:

A Caracas, la première de "Avengers: Endgame" c'est au saut du lit

Un voyage en Croatie offert à condition de deviner la fin de Game of Thrones

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des fans Marvel aurait tabassé l'auteur d'un spoil à la sortie d'"Avengers Endgame".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-