"Independence Day Resurgence": la première bande-annonce (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2015 - 16:35
Image
Independence Day Bande-annonce
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Independence Day Resurgence sortira le 27 juillet 2016.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Vingt ans après "Independence Day", la suite intitulée "Independence Day Resurgence" sortira le 27 juillet 2016. La première bande-annonce a été révélée dimanche 13 décembre.

Un peu plus de sept mois avant la sortie du film en France, la bande-annonce d'Independence Day Resurgence a été dévoilée dimanche 13 décembre. Il s'agit de la suite d'Independence Day, le film de science-fiction de Roland Emmerich sorti en 1996 où Will Smith tenait le premier rôle. Le réalisateur est toujours le même mais la star hollywoodienne n'est pas au casting. Les seconds rôles d'il y a vingt ans sont eux bien là. Jeff Goldblum, qui joue un analyste informaticien, et Bill Pullman, interprète du président américain, seront cette fois accompagnés de Liam Hemsworth, connu pour son rôle dans la saga Hunger Games. Il reprend le rôle du héros de Will Smith.

Dans la distribution, on retrouve aussi Charlotte Gainsbourg. La Française apparait furtivement dans les deux minutes de bande-annonce diffusées dimanche sur Youtube. En revanche, c'est bien sa voix qui annonce dès le début le retour des extraterrestres dans une vidéo qui laisse apparaître des effets spéciaux toujours plus spectaculaires mais ne dévoile pas grand-chose sur les agresseurs de la Terre.

L'histoire se déroule en 2016 et les survivants du premier épisode ont créé une nouvelle société qui a très vite évolué grâce à l'aide des technologies recueillies auprès des aliens. En plus de cette courte vidéo, un site a été mis en place. Sur www.warof1996.com, vous pourrez ainsi retrouver les évolutions de l'univers d'Independence Day depuis deux décennies. Vous apprendrez par exemple que le capitaine devenu colonel, Steven Hiller, interprété par Will Smith en 1996, est mort en 2007. Alors qu'il pilotait un chasseur hybride de technologie humaine et alien, un dysfonctionnement inexpliqué a provoqué l'explosion de l'appareil et son décès. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Independance Day Resurgence):

 

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.