"Intouchables": le remake américain se fera sans Jim Carrey

Il passe son tour

"Intouchables": le remake américain se fera sans Jim Carrey

Publié le :

Mercredi 10 Décembre 2014 - 16:50

Mise à jour :

Jeudi 11 Décembre 2014 - 13:20
Jim Carrey était pressenti pour incarner le rôle du millionnaire tétraplégique dans la version américaine du film français "Intouchables", mais a refusé le rôle.
©Universal
PARTAGER :
-A +A

Le film français Intouchables avait connu un énorme succès en France à sa sortie en 2011 avec plus de 19,3 millions d'entrées au box office et a encore rassemblé dimanche 7 près de 13,6 millions de téléspectateurs devant leur petit écran.

Un succès qui s'est exporté jusqu'au Etats-Unis, où un remake va être réalisé par les frères Weinstein (créateurs de Miramax Films et The Weisntein Compagny), qui ont obtenu les droits de distribution.

C'est l'acteur américain Jim Carrey qui était pressenti pour tenir le rôle du milliardaire tétraplégique incarné par François Cluzet dans la version française. Mais Jim Carrey a refusé le rôle. L'acteur, invité de l'émission Sortez du cadre sur Europe 1, samedi 6, a tout simplement expliqué qu'Intouchables était pour lui "un des plus grands films français qu'il ait vu". "Il est parfait ce film, je n'ai pas envie de le souiller par ma présence. +Intouchables+ mérite tout le succès qu'il a eu". François Cluzet et Omar Sy sont "des génies" a même jugé l'acteur, connu pour ses rôles dans Bruce tout-puissant (2003), The Truman Show (1998) et The Mask (1994).

Olivier Nakache et Eric Toledano, les réalisateurs d’Intouchables, ont révélé le duo retenu pour le remake américain de leur film: c'est l'Anglais Colin Firth (Magic in the Moonlight, Le Discours d’un Roi) dont le nom avait déjà été évoqué, qui reprendra le rôle de François Cluzet. Et pour remplacer Omar Sy, c’est Kevin Hart (Match retour, Témoin à louer) qui a été sélectionné. Ce dernier a déjà annoncé que ce rôle serait "un vrai défi". Omar Sy avait été récompensé en 2011 du César du meilleur acteur pour son interprétation du personnage de Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.

Le tournage de la version américaine du film devrait commencer à l'automne prochain.

 

Jim Carrey est à l'affiche de "Dumb and Dumber De", à partir du 17 décembre sur les écrans français.

Commentaires

-