James Bond 25: le duo Daniel Craig et Léa Seydoux de nouveau au casting

James Bond 25: le duo Daniel Craig et Léa Seydoux de nouveau au casting

Publié le :

Vendredi 26 Avril 2019 - 12:13

Mise à jour :

Vendredi 26 Avril 2019 - 12:22
©Sony Pictures
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Léa Seydoux est au casting du prochain James Bond. La Française pourrait donc être la première actrice à incarner la James Bond Girl dans deux films consécutifs. Il s'agira du dernier épisode avec Daniel Craig dans le rôle principal.

Le prochain James Bond aura des airs de déjà-vu. Non-seulement Daniel Craig a finalement décidé de rempiler pour un cinquième et dernier film, à 51 ans, mais ce Bond 25 (à défaut de titre pour l'instant) verra également le retour de Léa Seydoux.

La Française avait été la James Bond Girl de 007 Spectre et est à nouveau au casting. De quoi déjà laisser fleurir les théories sur le scénario. A la fin du dernier film (attention spoiler), l'espion britannique avait tout simplement décidé de démissionner pour partir avec la jeune femme. Ce qui avait laissé augurer la fin d'un cycle, Daniel Craig ayant à l'époque laissé entendre qu'il ne reprendrait plus le smoking l'agent.

Mais on pourrait donc s'orienter sur une nouvelle suite directe, à l'image de ce qu'avait été Quantum of Solace pour Casino Royal et Spectre pour Skyfall. L'idée pourrait en laisser certains dubitatifs, beaucoup jugeant que le deuxième épisode de chaque "paire" n'avait pas été à la hauteur du précédent. Toutefois la seule présence de Léa Seydoux ne suffit pas à avancer que l'histoire reprendra où elle s'était arrêtée. Une ellipse de temps est tout à fait envisageable de même que son apparition dans des flash-back.

Voir: James Bond: 25 films, 25 James Bond Girls (photos)

Son retour est tout de même remarquable puisqu'aucune James bond Girl n'avait jusque-là participé pleinement à deux épisodes consécutifs. Certes le "fantôme" d'Eva Green avait été visible dans Quantum of Solace, mais elle n'avait pas tourné dans le film. Le seul précédent concerne Maud Adams. Elle avait joué dans L'homme au pistolet d'or en 1984 puis incarné Octopussy neuf ans et quatre épisodes plus tard. Si elle avait pu être aperçue ensuite dans Dangereusement vôtre, il s'agissait d'un clin d'œil puisqu'elle n'avait qu'une scène de figuration.  

Léa Seydoux et Daniel Craig sont rejoints au casting par Rami Malek, qu'on imagine assez facilement en "méchant" après son Oscar de meilleur acteur pour Bohemian Rhapsody.

Lire aussi:

Non, James Bond ne sera jamais incarné par une femme

La légende James Bond s'offre un nid d'aigle en Autriche

Déjà présente dans "007 Spectre" Léa Seydoux sera également dans le prochain James Bond.

Commentaires

-