James Bond: le retour de Daniel Craig se confirme

Pour la cinquième fois

James Bond: le retour de Daniel Craig se confirme

Publié le :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 12:50

Mise à jour :

Mercredi 26 Juillet 2017 - 13:00
Daniel Craig devrait bien incarner James Bond à nouveau. Selon le "New York Times", la présence de l'acteur serait une "affaire conclue", bien qu'encore non-officielle. Le 25ème épisode des aventures de l'agent secret doit arriver en salles en novembre 2019.
©Sony Pictures
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le suspense n'aura finalement pas duré longtemps. Daniel Craig devrait bien rempiler pour le prochain James Bond dont la sortie a été annoncée lundi 24. C'est en tout cas ce qu'affirme le New York Times. Citant deux sources au sein de la production, le magazine américain fait savoir que "le retour de Daniel Craig est une affaire conclue". Un retour qui n'a toutefois pas encore été confirmé par la franchise James Bond.

La question du visage de 007, dont les prochaines aventures arriveront dans les salles en novembre 2019 était en effet sur toutes les lèvres, Daniel Craig ayant soufflé le chaud et le froid quant à son avenir aux sein des services secrets de Sa Majesté.

Celui-ci avait d'abord déclaré être lassé par ce rôle, et qu'il préfèrerait "se tailler les veines" que de le reprendre. De plus avec Casino Royale, première apparition de l'acteur en 2006, la franchise était revenue aux origines de James Bond et avait poursuivi cette entreprise jusqu'à Spectre dont le dénouement semblait marquer la fin de ce cycle. Mais Daniel Craig aurait finalement accepté de rempiler pour une cinquième participation à ce rôle avec lequel il "prend son pied", notamment après une offre de quelque 140 millions d'euros.

Son retour mettrait fin, au moins jusqu'en 2019, à la question récurrente de l'identité du prochain Bond. La liste des candidats évoqués est en effet longue mais les pré-requis sont nombreux, notamment d'être au moins en partie d'origine britannique. Mais surtout, non content d'être bel homme, l'acteur doit avoir la classe et le charisme nécessaires pour prétendre être Bond, James Bond. Une qualification difficile à définir.

Le compte officiel de la franchise a fait savoir que 007 reviendrait dans les salles américaines le 8 novembre, précisant que comme le veux la tradition, il sortira un peu plus tôt au Royaume-Uni.

Ce prochain film sera officiellement le 25ème James Bond. Il est de coutume de ne pas compter Jamais plus Jamais. Sorti en 1983 et marqué par le retour de Sean Connery, ce remake d'Opération Tonnerre (1964) reste à part pour des questions de droits et ne fait pas partie de la liste "officielle" des James Bond.

Plusieurs sources au sein de la production du prochain "James Bond" ont confirmé le retour de Daniel Craig.

Commentaires

-