"Spectre": le scénario du nouveau James Bond révélé par des hackers

"Spectre": le scénario du nouveau James Bond révélé par des hackers

Publié le :

Dimanche 14 Décembre 2014 - 18:30

Mise à jour :

Lundi 15 Décembre 2014 - 14:11
Des mails de dirigeants de Sony évoquant le scénario du nouveau James Bond, "Spectre", ont été piratés lors de l'attaque informatique menée contre la firme américaine, en novembre dernier. Les hackers viennent d'en rendre le contenu public.
©Stefan Wermuth/Reuters
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Pas encore bouclé, il est déjà dévoilé. Les hackers qui ont piraté Sony Pictures fin novembre viennent ainsi de rendre public le scénario du nouvel épisode des aventures de James Bond, Spectre, qui ne doit pourtant sortir en salles qu'à l'automne 2015.

Après avoir publié des mails désobligeants à l'encontre notamment de Barack Obama échangés par des hauts responsables de la firme américaine, ou encore avoir mis en ligne des films qui n'étaient pas encore sortis, les pirates s'attaquent maintenant au nouveau James Bond.

Selon le site américain Gawker (attention spoiler, si vous cliquez sur ce lien), qui a publié vendredi 12 une partie du scénario, le script était évoqué dans des échanges de mails entre le président de MGM, Jonathan Glickman, et la productrice du film, Barbara Broccoli.

Si la première partie semble "plutôt bonne" ("pour ce que ça vaut, je pense que les 100 premières pages sont fantastiques", écrit Jonathan Glickman), il n'en va pas de même pour la fin du film. Le président de la MGM n'y va pas par quatre chemins et évoque ainsi d'une "déception paroxystique" à la lecture des dernières lignes du scénario…

Alors que le tournage de Spectre n'est pas encore achevé, les studios produisant le film cherchent encore la bonne formule pour la chute de ce nouveau James Bond. Plusieurs scénaristes de renom ont ainsi été appelés en renfort pour peaufiner le script.

Autant de tâtonnements qui coûtent cher: la somme de 300 millions de dollars de budget pour Spectre a fuitée. Un montant que le président de la MGM Jonathan Glickman aurait toutefois l'intention de réduire.

 

Léa Seydoux, Daniel Craig et Monica Bellucci sont à l'affiche du nouveau James Bond, "Spectre".


Commentaires

-