James Bond: un titre, une Fiat 500 et un buzz

James Bond: un titre, une Fiat 500 et un buzz

Publié le :

Mercredi 03 Décembre 2014 - 14:22

Mise à jour :

Jeudi 04 Décembre 2014 - 08:18
Le titre du 24e épisode de James Bond sera dévoilé jeudi 4 décembre. Une première fuite anime déjà les réactions des fans, l'agent 007 conduira une Fiat 500, un véhicule bien éloigné de son image et de ses habitudes.
©Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.
PARTAGER :
-A +A

Smokings sur mesure, démarche de guépard, fantasme de toutes les femmes, et tout ça en Fiat 500. La nouvelle a fait un choc à tous les fans de James Bond mais le plus célèbre agent secret de l'histoire devrait bien conduire la petite citadine italienne dans le prochain film.

L'information diffusée par l'agence de presse italienne Ansa a fait l'effet d'une petite bombe, 007 étant presque aussi connu pour les voitures de luxe qu'il pilote que pour ses James Bond girl ou son permis de tuer. De plus, les trois films tournés avec Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall) qui mettent en scène les premiers pas de James Bond avaient été l'occasion de renouer avec les classiques automobiles du personnage. A savoir la mythique Aston Martin DB5 de 1965 conduite par Sean Connery, et, dans un registre plus moderne, sa petite sœur la DBS.

Si l'information est crédible il s'agit vraisemblablement d'un moyen de créer le buzz à la veille de la révélation, jeudi 4, du titre et des informations officielles concernant ce 24e James Bond. Le tournage devrait en effet mener l'espion à Rome où il mènerait une course poursuite en Fiat 500. Ce ne devrait donc pas être sa seule voiture dans le film. Installer James Bond dans un véhicule qui ne lui correspond pas est une technique comique qui avait déjà été utilisée. On avait déjà vu par exemple Roger Moore en 2CV dans Rien que pour vos yeux.

Côté casting, Daniel Craig a d'ores et déjà signé jusqu'au 25e épisode. Le prochain film réalisé par Sam Mendes, fera appel aux nouveaux acteurs qui ont endossés les rôles immortels de la série dans Skyfall: Ralph Fiennes incarnera "M", le directeur du MI6, Naomie Harris sera Miss Moneypenny et Ben Whishaw le très créatif "Q".

Dans le prochain "James Bond", Daniel Craig devrait troquer, au moins un temps, sa célèbre Aston Martin contre une Fiat 500.


Commentaires

-