Jean Dujardin et Johnny Hallyday à l'affiche du prochain Claude Lelouch

Casting

Jean Dujardin et Johnny Hallyday à l'affiche du prochain Claude Lelouch

Publié le :

Mardi 21 Juin 2016 - 18:03

Mise à jour :

Mardi 21 Juin 2016 - 18:08
Le prochain film de Claude Lelouch, dont le tournage va commencer dans quelques jours, s'annonce déjà comme une curiosité avec son casting de stars pléthorique dont Jean Dujardin et Johnny Hallyday.
©Valérie Perrin/Films 13/Frilet/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est le quotidien Le Parisien qui l’annonce: Claude Lelouch devrait commencer le 4 juillet prochain dans la ville de Beaune le tournage de son prochain film qui devrait réunir l’un des plus beaux casting du cinéma français depuis au moins une dizaine d’années.

Le long-métrage qui s’intitulera Chacun sa vie et son intime conviction réunira une brochette de stars hexagonales: outre Jean Dujardin et Johnny Halliday on pourra retrouver à l'affiche Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Mathilde Seignier, Vincent Perez, Gérard Darmon, Audrey Dana, Béatrice Dalle, Francis Huster, Vanessa Demouy, Michel Leeb, Jean-Marie Bigard, Liane Foly, Pascal Elbé et Chantal Ladesou.

Le film, qui sera le 46e du réalisateur de 78 ans, racontera l’histoire de "12 hommes, 12 femmes, 12 signes du zodiaque, un seul soleil, chacun leur ombre" explique Claude Lelouch au quotidien. "Leurs histoires se mêlent et s'entrecroisent autour d'un festival de jazz (...). Un jour, la vie les rassemble pour juger un homme, et ils doivent faire appel à leur intime conviction" explique-t-il pour dévoiler quelques éléments de l’intrigue.

Le choix de la ville de Beaune pour tourner le film n’est pas anodin: Claude Lelouch y a installé ses "Ateliers du cinéma", un centre de formation "d’apprentis" du septième art dont le but est de "trouver le grand cinéaste de demain" avait-i déclaré lors de son lancement.

Aucune date n’a été communiquée pour la sortie de Chacun sa vie et son intime conviction, qui pourrait cependant être présenté au Festival de Cannes 2017.

 

Claude Lelouch prépare son 46e film.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-