Jean Rochefort, hospitalisé pour "des douleurs abdominales", va bien

Jean Rochefort, hospitalisé pour "des douleurs abdominales", va bien

Publié le :

Mercredi 17 Août 2016 - 20:20

Mise à jour :

Mercredi 17 Août 2016 - 20:26
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux, l'acteur Jean Rochefort va bien. Il a été hospitalisé en urgence samedi pour des douleurs abdominales.

Jean Rochefort, 86 ans, a été hospitalisé d'urgence samedi 13, à l'hôpital Saint-Joseph, dans le XIVème arrondissement de Paris, pour de sérieux maux de ventre. Son agent, Françoise Salimov, a tenu à rassuré les fans de l'acteur, expliquant, qu'il allait "bien". "Son état n'a nécessité aucune intervention chirurgicale. Il est soigné par des antibiotiques, et se porte bien", a-t-elle assuré, démentant des informations de presse évoquant une intervention chirurgicale en urgence.

Jean Rochefort va donc reprendre comme prévu les enregistrements des Boloss des belles lettres, émission de France 5 dans laquelle l'acteur interprète une œuvre du patrimoine littéraire en langage de la rue, dès le mois de septembre.

L'acteur s'était exprimé dans le JDD sur la mort durant l'été 2015: "je la sens venir. Et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive", avait ainsi déclaré l'acteur. "Le corps le demande, et la tête parfois aussi", avait-il poursuivi. "Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres".

La dernière apparition au cinéma de Jean Rochefort au cinéma remonte à 2015 avec le film Floride de Philippe Le Guay, adapté d'une pièce de théâtre de Florian Zeller, Le Père. Il y a incarnait un octogénaire souffrant de la maladie d'Alzheimer. L'acteur a évoqué plus d'une fois, ces dernières années, son envie d'arrêter sa carrière, avant de démentir avoir pris une telle décision. "Je veux épargner le public (...). Jouer un vieux pépé dans un coin, agitant ses mains près du foyer de la cheminée, très peu pour moi!", a-t-il notamment expliqué.

Floride, dont la sortie est prévue le 12 août, devrait donc être le dernier film d'une carrière longue de plus de cinquante ans et plus de 150 films et téléfilms. Le tout couronné par trois César, dont un César d'honneur pour l'ensemble de sa filmographie en 1999. 

 

 

 

Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux, l'acteur Jean Rochefort va bien.

Commentaires

-