Jennifer Lawrence quitte Mystique et les X-Men

Changement de peau

Jennifer Lawrence quitte Mystique et les X-Men

Publié le :

Mardi 24 Mars 2015 - 15:38

Mise à jour :

Mercredi 25 Mars 2015 - 11:00
L'actrice Jennifer Lawrence a annoncé que le prochain "X-Men" serait son dernier. Elle abandonne donc le rôle de la mutante Mystique qui l'avait fait connaître du grand public en 2011.
©Twentieth Century Fox France
PARTAGER :
-A +A

Jennifer Lawrence presque nue et recouverte de maquillage bleu, c'est fini ou presque. L'actrice américaine a annoncé qu'elle ne signerait pas pour un autre épisode de la saga X-Men. Elle avait déjà incarné la mutante Mystique, capable de changer d'apparence à volonté, dans X-Men: le commencement en 2011 puis dans la suite Days of Future Past en 2014.

Pour les fans de mutants et/ou de Jennifer Lawrence, il restera cependant une occasion de la voir dans ce rôle. Elle sera à l'affiche de X-Men: Apocalypse en 2016. C'est interrogée sur son avenir dans ce rôle par MTV News qu'elle a lâché "en fait, ce sera mon dernier", visiblement peu pressée de s'épancher sur le sujet.

Les rumeurs vont donc bon train pour expliquer ce départ. Jennifer Lawrence est actuellement l'une des actrices les plus courtisées d'Hollywood, difficile donc de trouver un intérêt à se passer d'elle. Il est encore possible que Mystique disparaisse dans le prochain film, hypothèse toutefois peu probable car il s'agit d'un personnage important de la saga. Plus terre à terre, certains parlent déjà d'un éventuel désaccord entre la Twentieth Century Fox, productrice des X-Men, et Jennifer Lawrence sur son cachet.

Si c'est X-Men: le commencement qui a révélé Jennifer Lawrence au grand public, il s'est passé bien des choses depuis quatre ans pour l'actrice. Elle a enchaîné les succès avec des superproductions comme la saga Hunger Games mais aussi grâce à son talent d'actrice notamment dans Happiness Therapy (Oscar de la meilleure actrice) et American Bluff (Bafta et Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle). Elle peut donc largement se permettre de choisir ses rôles.

A supposer que les producteurs de X-Men perdent que Jennifer Lawrence pour les prochains épisodes, il devrait toutefois rester une belle brochette de star: Hugh Jackman, Michael Fassbender ou James McAvoy.

 

 

Jennifer Lawrence compte abandonner le rôle de Mystique après une troisième apparition dans "X-Men: Apocalypse" en 2016

Commentaires

-