Jennifer Lawrence va réaliser son premier film (VIDEO)

Jennifer Lawrence va réaliser son premier film (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:38

Mise à jour :

Vendredi 27 Novembre 2015 - 16:18
Désireuse de se lancer dans la réalisation, l'actrice Jennifer Lawrence a signé pour diriger une comédie intitulée "Project Delirium". Cette dernière s’inspire d'un article paru en 2012 dans le "New Yorker" qui racontait comment des médecins américains avaient voulu expérimenter sur des soldats pendant la guerre froide.
©Mike Blake/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A seulement 25 ans, Jennifer Lawrence veut passer derrière la caméra. "Je veux réaliser depuis que j'ai commencer à jouer (...) et j'ai toujours pensé que je devrais m'y mettre. Si j'avais essayé de le faire plus tôt, je n'aurais pas été prête. Maintenant je me sens prête", confie la star d'Hunger Games à Entertainment Weekly qui lui consacre sa couverture, lui décernant le titre d'Artiste de l'année.  

Et ce ne sont pas des paroles en l'air. La belle s'est déjà engagée à diriger un film intitulé Project Delirum. Il s'agit d'une comédie basée sur un article paru en 2012 dans le New Yorker  titré Operation Delirum. Ecrit par Raffi Khatchadourian, cet article racontait comment, à l'époque de la guerre froide, des médecins de l'armée américaine voulaient expérimenter de nouvelles formes chimiques en observant -sur près de 5.000 soldats- les effets de gaz nerveux ou de substances proches du LSD.

"Je ne veux pas trop en parler, car je préfère le faire", explique la jeune femme qui avait déjà fait part de son désir de diriger un film dans les coulisses de la cérémonie la cérémonie des Golden Globes en 2014. "J'adorerais réaliser un film, mais j'ai peur de rater", avait-elle alors déclaré.

Pour l'heure, aucun planning de production n'a encore été dévoilé concernant Projet Delirium. Aussi, avant de découvrir si Jennifer Lawrence est aussi à l'aise derrière la caméra que devant, on pourra la retrouver dans Joy de David O. Russel le 30 décembre prochain, puis dans X-Men Apocalypse (Bryan Singer) en 2016 ainsi que dans le film de science-fiction Passengers (Morten Tyldum).  

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Joy): 

 

 

Jennifer Lawrence avait déjà évoqué son désir de diriger un film lors de l'édition 2014 des Golden Globes.


Commentaires

-