Jim Carrey accusé d'avoir fourni les médicaments qui ont tué Cathriona White

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 septembre 2016 - 19:24
Image
Jim Carrey
Crédits
©Justin Tallis/AFP
Jim Carrey a annoncé qu'il allait "défendre son honneur" face à ces accusations.
©Justin Tallis/AFP
Jim Carrey est l'objet d'une plainte en rapport avec la mort de son ex-petite amie Cathriona White, décédée d'une overdose médicamenteuse en 2015. Selon l'ancien mari de celle-ci et son avocat, l'acteur aurait acheté illégalement et fourni à la jeune femme fragile les médicaments qui lui ont été fatals.

Jim Carrey a affirmé qu'il allait se défendre après les allégations extrêmement graves dont il fait l'objet concernant la mort de son ex-compagne Cathriona White, décédée d'une overdose en septembre 2015.

L'acteur est en effet mentionné dans une plainte déposée par l'ancien époux de la jeune femme, Mark Burton. Plainte dont son avocat a publié un extrait sur Twitter et qui reproche notamment à Jim Carrey d'avoir fourni à Cathriona White les médicaments qu'elle a pris en grande quantité le soir de sa mort. Et cela alors qu'il avait connaissance de la fragilité de son ex-compagne qui avait déjà fait une tentative de suicide en 2012.

Jim Carrey est notamment accusé d'avoir "utilisé son immense richesse et célébrité pour obtenir illégalement et distribuer des substances illégales et parfois mortelles". Selon Mark Burton et son avocat, il se serait procuré des médicaments destinés aux personnes souffrant de maux de dos sous le pseudonyme d'Arthur King. Des boites de médicaments portant ce nom auraient été retrouvées près du corps de la victime.

Ces allégations, à prendre avec beaucoup de précautions, ne s'arrêtent pas là. Mark Burton considère Jim Carrey comme "un obsédé manipulateur" et avance qu'il aurait installé des caméras dans la demeure de Cathriona White avant leur séparation. Ce qui aurait pu lui permettre d'assister à l'overdose et donc d'appeler les urgences. Enfin, il aurait envoyé à la jeune femme un SMS après sa mort lui demandant où étaient ses médicaments pour le dos. Un moyen selon Mark Burton de faire croire qu'il n'avait pas volontairement laissé les pilules à Cathriona White.

"Il y a des moments dans la vie où il faut se lever et défendre son honneur contre le mal de ce monde. Je ne tolérerais pas cette cruelle tentative de m'exploiter, ou la femme que j'ai aimée", a réagi Jim Carrey, qui avait porté le cercueil de la jeune femme lors de son enterrement. "Les problèmes de Cathriona remontent bien avant que je ne la rencontre et malheureusement, sa fin tragique était au-delà du contrôle de qui que ce soit. J'espère vraiment qu'un jour prochain, les personnes arrêteront d'essayer de tirer profit de ça et la laisseront en paix...", a-t-il ajouté.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.