"Les Gardiennes": Laura Smet et Nathalie Baye réunies le jour de la mort de Johnny

"Les Gardiennes": Laura Smet et Nathalie Baye réunies le jour de la mort de Johnny

Publié le :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 10:50

Mise à jour :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 10:59
©Pahté Films/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday qui vient de perdre son père, est par hasard à partir de ce mercredi à l'affiche des "Gardiennes" de Xavier Beauvois. Elle partage l'affiche avec sa mère et ex-épouse du chanteur, Nathalie Baye. Pour le réalisateur, les deux femmes se sont "redécouvertes" sur le tournage.

C'est un tragique hasard de calendrier. L'annonce de la mort de Johnny Hallyday est intervenue ce mercredi 6 décembre, le jour-même de la sortie du film Les Gardiennes dans lequel jouent l'ex-épouse du chanteur Nathalie Baye et la fille du couple, Laura Smet.

Le film signé Xavier Beauvois (Des hommes et des Dieux) raconte l'histoire d'un groupe de femmes françaises qui, en 1915, doivent assumer les travaux des champs alors que les hommes sont au front. Une vie de labeur rythmée par l'inquiétude de voir la nouvelle du décès d'un proche arriver.

Lire aussi: Johnny - une vie amoureuse plutôt "rock'n'roll"

Faut-il y voir un signe? C'est la première fois que la mère et la fille sont réunies pour un long-métrage. Mais Laura Smet n'avait pas pu assumer l'entièreté de la promotion, afin de rester au côté de son père. Celui-ci avait en effet été hospitalisé en urgence mi-novembre pour détresse respiratoire, laissant augurer le pire.

Son absence avait notamment été remarquée sur le plateau de C à Vous jeudi 30, moins d'une semaine avant le décès du chanteur. Nathalie Baye était alors arrivée seule. L'actrice avait expliqué que sa fille "préférait être tranquille (...) et je crois qu’elle préférait surtout être auprès de son papa".

Lire aussi: Johnny Hallyday: les temps forts d'une "bête de scène"

"Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous", a déclaré ce mercredi Laura Smet dans un communiqué commun avec son demi-frère David Hallyday.

"J'avais un vieux rêve avec Nathalie Baye et Laura Smet, c'était qu'on fasse un film ensemble", a de son côté confié le réalisateur au micro d'Europe 1. "Elles se sont, quelque part, redécouvertes toutes les deux en travaillant ensemble. C'est magnifique (...)Elles ont parlé comme rarement et c'était un moment délicieux".

Aux côtés des deux femmes joue également Iris Bry, 22 ans et nouvelle venue dans le monde du cinéma, mais qui a déjà attiré les regards de la critique. 

 

"Les Gardiennes" réunit Laura Smet et Nathalie Baye et sort ce mercredi, jour de la mort de Johnny.


Commentaires

-