"Jurassic Park 4": les premières images

"Jurassic Park 4": les premières images

Publié le :

Lundi 24 Novembre 2014 - 11:40

Mise à jour :

Mardi 25 Novembre 2014 - 20:36
Les premières images de "Jurassic World", le quatrième épisode de la saga "Jurassic Park", ont été diffusées ce dimanche. De quoi entretenir le suspense d'ici la sortie du film en juin 2015.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Il aura fallu 14 ans pour que les dinosaures de Jurassic Park reviennent. Un battement de cil pour une espèce vieille de plus de 60 millions d'années, une longue attente pour les fans. Cela valait bien une petite mise en bouche avec une bande-annonce qui annonce… une bande-annonce.

Les producteurs du film, intitulé Jurassic World, ont mis en ligne ce dimanche 23 une vidéo de 20 secondes sur ce quatrième volet dont seulement 7 secondes dévoilent de nouvelles images. Ce "trailer" annonce surtout la diffusion prochaine d'un autre, plus fourni. Celle-ci aura lieu jeudi 27 novembre durant le traditionnel match de football américain de la fête de Thanksgiving. Un évènement qui rassemble des dizaines de millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Les quelques bribes d'images permettent déjà d'en savoir un peu plus sur le scénario et les acteurs. L'histoire se déroulera de nos jours ou dans un avenir proche, comme en témoigne la capsule futuriste ou les simples 4x4 qui transportent les visiteurs. Car ce nouvel épisode devrait s'inspiré du tout premier Jurassic Park de Steven Spielberg (1993). Plutôt qu'une suite, il devrait permettre de repartir de zéro ou presque. Un choix qui se justifie au regard des échecs relatifs des deuxième et troisième épisodes. A eux deux, ils n'avaient pas égalé les recettes colossales (plus d'un milliard de dollars) du seul premier opus. C'est d'ailleurs une de ses scènes cultes qui avait servi de base à la toute première bande-annonce de Jurassic World (à voir ici).

Un nouveau parc est cette fois recréé sur les ruines de l'ancien. Nul doute que cette nouvelle tentative des hommes de dominer les dinosaures risque de se heurter encore une fois au mauvais caractère des mastodontes et à leurs dents tranchantes...

Côté casting, il y a du sang neuf. On peut voir apparaître Chris Pratt, héros des Gardiens de la Galaxie de James Gunn cet été. Tout en muscle et le visage buriné par les vents du large, il assumera l'un des rôles principaux avec l'actrice Bryce Dallas Howard. A noter qu'Omar Sy aura aussi un rôle dans le film, dont la sortie est prévue en juin 2015. Etonnamment, la réalisation a été confiée à un illustre inconnu, Colin Trevorrow.

(Voir ci-dessous la dernière bande-annonce de "Jurassic World"):

 

Pour le quatrième épisode, "Jurassic Park" devient "Jurassic World".


Commentaires

-