"Jurassic World": les nouveaux dinosaures débarquent sur les écrans français le 10 juin (DIAPORAMA)

"Jurassic World": les nouveaux dinosaures débarquent sur les écrans français le 10 juin (DIAPORAMA)

Publié le :

Samedi 30 Mai 2015 - 02:05

Mise à jour :

Samedi 30 Mai 2015 - 02:21
Le film "Jurassic World", quatrième de la saga "Jurassic Park", sort le 10 juin sur les écrans français. L'équipe du film, avec notamment Omar Sy qui y tient un petit rôle, était à Paris ce vendredi 29 mai pour l'avant-première dans un grand cinéma des Champs-Elysées.
©UPI
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

Plus que quelques jours à attendre. Jurassic World, quatrième volet de la saga des dinosaures de l'ère moderne, débarque sur les écrans français le mercredi 10 juin, deux jours avant sa sortie américaine le vendredi 12.

C'est l'un des films les plus attendus de l'été, aux Etats-Unis, en France et partout dans le monde. Son réalisateur Colin Trevorrow et ses deux acteurs principaux, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, sont en tournée mondiale pour la promotion du film depuis plusieurs jours.

Ils étaient ce vendredi soir 29 mai à Paris, pour une avant-première parisienne dans le grand cinéma UGC Normandie sur les Champs-Elysées (voir le diaporama ci-dessous). Omar Sy, qui a un petit rôle dans le film, était également présent. Il joue le rôle d'un gardien de vélociraptors dans le film, et y a quelques jours les producteurs ont publié sur Internet un nouvel extrait dans lequel on le voit à l'oeuvre.

L'équipe du film était aussi (sans Omar Sy) à Londres et à Pékin, il y a quelques jours, pour la promotion du film qui s'annonce comme un gros succès là-bas. Chris Pratt a posté des photos de ces séjours londonien et pékinois sur son compte Instagram.

Comme dans les précédents épisodes, il y a dans Jurassic World un parc à dinosaures, tout nouveau tout beau, qui accueille du public. Il y a des scientifiques et il y a la patronne du parc, Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), qui ont créé un nouveau dinosaure génétiquement modifié nommé Indominus Rex (D-Rex pour les intimes). Il y a un dresseur de vélociraptors qui connaît bien ces animaux, Owen Grady (Chris Pratt).

Vous connaissiez le très grand et très gros et très méchant T-Rex des épisodes précédents? Le D-Rex est "plus bruyant, plus menaçant, encore plus imposant", disent les promoteurs du parc. Bien sûr ça va être la panique dans le parc quand il va échapper à tout contrôle: il y a de la foule, il y a deux enfants en danger, il y a du suspense à chaque instant...

Steven Spielberg avait réalisé en 1993 le premier Jurassic Park, tiré du roman de Michael Crichton, et le deuxième, Le monde perdu, en 1997, avant de laisser Jurassic Park-3 au réalisateur Joe Johnston en 2001.

Pour ce 4e épisode, c'est un réalisateur inconnu, Colin Trevorrow, qui a été choisi (son seul long-métrage, Safety Not Guaranteed, en 2012, n'est pas sorti en France). L'acteur Chris Pratt a connu le succès l'an dernier dans Les gardiens de la galaxie et l'actrice Bryce Dallas Howard a joué notamment dans Spider-Man-3, Terminator Renaissance et Au-delà, de Clint Eastwood. Quant à Omar Sy, va-t-il rester "intouchable" au milieu des dinosaures? Réponse le 10 juin.

(Voir ci-dessous l'une des bandes-annonces de Jurassic World):

 

Dans "Jurassic World", Chris Pratt est dresseur de vélociraptors...


Commentaires

-