Kaamelott: la date de sortie du premier film dévoilée par Alexandre Astier

Kaamelott: la date de sortie du premier film dévoilée par Alexandre Astier

Publié le :

Mardi 26 Février 2019 - 16:29

Mise à jour :

Mardi 26 Février 2019 - 16:51
©Baltel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

On connaît enfin la date de sortie du premier volet de la trilogie Kaamelott au cinéma. Il faudra attendre cependant près de deux ans, alors que la dernière saison du programme court avait été diffusée en 2009.

L'annonce a fait l'effet d'une petite bombe pour les fans de la série Kaamelott. Il faut dire que cela faisait presque 10 ans qu'ils attendaient de connaître la date de sortie du film d'Alexandre Astier. Il faudra cependant patienter encore un peu.

Dès la fin de l'ultime saison en 2009, l'arrivée d'une adaptation avait été annoncée, mais aucune date n'avait été dévoilée jusque-là. Il faut dire que l'acteur/réalisateur/producteur s'est offert une pause dans la quête du Graal en s'attelant à d'autres tâches que ce soir au cinéma (les deux dernières adaptations d'Astérix notamment) où encore sur les planches.

En avril 2017, il avait annoncé en avoir fini avec l'écriture du scénario. Mais il a fallu attendre janvier dernier pour que les premiers éléments concrets apparaissent avec l'annonce du début du tournage et comme seul indice sur la sortie, l'année 2020.

Voir: Alexandre Astier annonce le début du tournage du film Kaamelott

C'est d'ailleurs la réaction d'un fan frustré qu'a simulée le compte Twitter dédié à Kaamelott en écrivant "c'est pas un peu vague 2020 comme date de sortie?". Ce à quoi Alexandre Astier a simplement réponsu "Si", avec en illustration une image sur laquelle on peut lire "14.10.2020". Le premier volet est donc attendu pour le 14 octobre 2020.

Car il s'agira bien en principe d'une trilogie. Elle devrait mettre en scène le retour du roi Arthur après la prise de pouvoir par Lancelot. Il devrait partir de Rome et donc traverser le royaume de Logres (soit les îles britanniques, la Bretagne française et l'Aquitaine) afin de retrouver ses chevaliers plus incapables les uns que les autres. La photo tweetée par Alexandres Astier évoque d'ailleurs un voyage en bateau et des côtes qui pourraient être celles de Bretagne.

Les retrouvailles avec Perceval, Karadoc, Leodagan, Guenièvre ou Merlin ne sont donc pas pour tout de suite. Il faudra patienter encore 20 mois pour connaître le résultat de la transposition du programme court en long métrage. Un exercice périlleux.

Lire aussi:

Sortie ciné- Le secret de la potion magique: Astérix et les irréductibles idiots

Alexandre Astier a dévoilé la date de sortie du premier volet de la trilogie Kaamelott.

Commentaires

-