La bande-annonce de "Star Wars: Les derniers Jedi" dévoilée, mais (presque) aucune révélation (vidéo)

La bande-annonce de "Star Wars: Les derniers Jedi" dévoilée, mais (presque) aucune révélation (vidéo)

Publié le :

Vendredi 14 Avril 2017 - 19:15

Mise à jour :

Vendredi 14 Avril 2017 - 19:20
La très attendue première bande-annonce du huitième épisode de "Star Wars" a été dévoilée ce vendredi. Une vidéo qui sans surprise ne révèle pas grand chose du scénario en dehors des évidences, mais qui n'en fera certainement pas moins le buzz.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ça y est. La première bande-annonce de Star Wars: Les derniers Jedi a été diffusée ce vendredi 14 à l'occasion de la Star Wars Celebration. Deux minutes de vidéo attendues par tous les fans de la saga intergalactique la plus célèbre de l'Univers. Ils devront cependant attendre encore jusqu'au 13 décembre (en France) pour voir ce huitième épisode (hors spin-off) et probablement quelques mois pour en apprendre davantage.

Car cette première bande-annonce, il faut bien l'avouer, ne révèle (presque) rien du film. Contrairement à celle du Réveil de la Force, il ne s'est pas écoulé plus de 30 ans depuis le dernier film. Il y avait donc ce vendredi beaucoup moins de questions et donc de réponses.

La vidéo commence avec l'entrainement de Rey (Daisy Ridley) sur l'île où la dernière scène de l'épisode VII l'avait laissée en compagnie de Luke Skywalker (Mark Hamill). Le fait qu'elle devienne son apprentie était parfaitement évident.

Tout comme la présence de Finn (John Boyega) ou Poe Dameron (Oscar Issac) et le fait que Kylo Renn (Adam Driver) sortirait à un certain moment son sabre laser rouge en prenant un air menaçant. On y "découvre" également qu'il y aura des batailles spatiales. Aucune des scènes diffusées ne dure suffisamment longtemps pour faire des déductions, secret et stratégie du buzz obligent. 

Au mieux peut-on imaginer avoir percé le mystère du titre Les derniers Jedi avec cette menace finale: "il est temps pour les Jedi de disparaître". Mais c'est surtout avec l'apparition de mystérieux grimoires portant le symbole de l'ordre chevaleresque que cette bande-annonce pique la curiosité du spectateur.

 

Quelques minutes avant la diffusion de cette vidéo, les studios Disney ont également publié la première affiche du film.

Un poster très "années 80" qui rappelle les affiches de la première trilogie. 

Un mystérieux grimoire portant le symbole des jedi, peut-être la seule révélation de la première bande-annonce de "Star Wars VIII".


Commentaires

-