La bande-annonce de "Terminator-5" dévoilée

Auteur(s)
VL
Publié le 05 décembre 2014 - 17:57
Mis à jour le 08 décembre 2014 - 10:00
Image
Arnold Schwarzenegger dans "Terminator Genisys".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Arnold Schwarzenegger est revenu pour incarner à nouveau un Terminator.
©Capture d'écran YouTube
La première bande-annonce de "Terminator Genisys" a été publiée jeudi 4. Pour ce cinquième épisode, on devrait retrouver les intrigues et les personnages qui ont fait le succès de la saga. Et, oui, Arnold Schwarzenegger sera de la partie.

"Je reviendrai". Arnold Schwarzenegger a tenu, encore une fois, sa promesse. Pour preuve la première bande-annonce du cinquième épisode de la saga Terminator, diffusée jeudi 4. Ils seront même plusieurs à revenir. Car ce Terminator Genisys devrait mettre en scène presque tous les modèles de robots tueurs déjà vus dans les quatre précédents films. Seul le T-X, le robot féminin de Terminator-3, probablement le plus faible de la série, est absent de cette bande-annonce. Les fans seront donc ravis de retrouver le T-1000, le méchant en métal liquide du génial Terminator-2: Le jugement dernier, de James Cameron (1991).

Et Arnold Schwarzenegger dans tout ça? Il y en aura deux pour le prix d'un. Tour à tour méchant ou gentil dans les précédents films, il aura cette fois les deux casquettes car deux T-800 s'affronteront. Le premier sera âgé (si tant est qu'un robot puisse vieillir) et, dans le camp des humains, un autre modèle plus récent aura été envoyé par les machines.

Terminator Genisys, devrait se passer à la fois dans le présent et dans l'avenir. Comme d'habitude, la guerre entre l'humanité et les machines fait rage dans le futur. L'intelligence artificielle Skynet envoie alors un Terminator dans le passé (notre présent, donc) pour tuer Sarah Connor (Emila Clarke), la mère du leader de la résistance humaine John Connor (Jason Clarke, aucun lien de parenté dans la réalité) avant sa naissance. C'est Kyle Reese (Jai Courtney), futur père de John, qui est envoyé à son tour pour protéger la jeune femme et accessoirement engendrer son futur chef.

C'est déjà confus, et ça n'est pas près de s'arranger. Car Kyle Reese ne trouvera pas le passé auquel il s'attendait. Dans le cas contraire, le film ne serait qu'un remake du tout premier (1984). Dans cette nouvelle version, Sarah Connor, Kyle Reese et Arnold Schwarzenegger tenteront à nouveau d'empêcher le "jugement dernier" et donc d'arrêter la guerre avant même son éclatement.

Le réalisateur, Alan Taylor, a donc réuni les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Pour quel résultat? Réponse le 1er juillet 2015.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

À LIRE AUSSI

Image
Emilia Clarke et Jai Courtney dans Terminator Genisys.
Terminator Genisys, les premières images
Huit mois avant la sortie du film en France, les premières images de "Terminator-5" ont été publiées par "Entertainment Weekly". Elles promettent une refonte complète ...
30 octobre 2014 - 14:07
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.