La Belle et la Bête: le "moment gay" du film crée la polémique de la Russie aux Etats-Unis en passant par le Koweït

La Belle et la Bête: le "moment gay" du film crée la polémique de la Russie aux Etats-Unis en passant par le Koweït

Publié le :

Jeudi 23 Mars 2017 - 10:04

Mise à jour :

Jeudi 23 Mars 2017 - 10:26
©The Walt Disney Company
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le nouveau film Disney "La Belle et la Bête" dans lequel joue Emma Watson est sorti en France mercredi et crée déjà la polémique dans le monde à cause d'une scène ouvertement gay.

Le nouveau film des studios Disney réalisé par Bill Condon est sorti mercredi 22 en France. Mais si La Belle et la Bête a conquis les critiques en France, dans certaines parties du monde, le film choque.

En effet pour le première fois de l'histoire de Disney, le film comporte une scène ouvertement homosexuelle. Dans cette scène, le Fou, déjà très admiratif de Gaston, ferait son coming-out. Le réalisateur du film, Bill Condon, s'est dit "très fier" de ce "moment gay" et a expliqué ne pas "vouloir l'abandonner" à RTL.

Dès sa sortie en Russie, le film a créé la polémique et a été interdit aux mineurs de moins de seize ans. L'œuvre irait en effet à l'encontre de "l'interdiction législative de la propagande homosexuelle en Russie auprès des mineurs". Un député ultraconservateur a même demandé au ministre de la Culture de totalement l'interdire le Disney: il serait "une propagande flagrante et éhonté du péché et des relations sexuelles perverses", selon Vitali Milonov.

L'Etat de l'Alabama aux Etats-Unis et le Koweït ont déprogrammé toutes les séances du film et en Malaisie, le gouvernement a voulu censurer ce "moment gay".

Mais Disney a fait appel de cette dernière décision auprès du ministère de l'Intérieur malaisien pour que la scène ne soit pas censurée. Après de nombreux débats, le Conseil de la censure a choisi de mettre un avertissement aux enfants de moins de treize ans en ne coupant pas la fameuse scène.

Malgré ces polémiques La Belle et la Bête, dans lequel joue Emma Watson, a remporté un grand succès aux Etats-Unis et au Canada en réalisant le meilleur démarrage pour sa première semaine de sortie.

C'est la première fois qu'une scène est ouvertement gay dans une production Disney.

Commentaires

-