"La La Land": avec 14 nominations, le film est le grand favori des Oscars (DIAPORAMA)

Record

"La La Land": avec 14 nominations, le film est le grand favori des Oscars (DIAPORAMA)

Publié le :

Mercredi 25 Janvier 2017 - 01:07

Mise à jour :

Mardi 14 Février 2017 - 13:37
Avec le nombre record de 14 nominations, le film "La La Land", du réalisateur Damien Chazelle, est le grand favori des Oscars, qui seront décernés le dimanche 26 février dans la ville dans laquelle il a été tourné: Los Angeles.
©SND
PARTAGER :
-A +A

C'est le film phénomène de ce début d'année. Sorti sur les écrans français mercredi 25 janvier, La La Land est le grand favori des 89es Oscars, qui seront décernés le dimanche 26 février.

La comédie musicale du réalisateur américain Damien Chazelle a obtenu 14 nominations pour ces Oscars, record égalé de Eve de Joseph L. Mankiewicz en 1951 (six statuettes finalement) et de Titanic de James Cameron en 1997 (onze statuettes).

La La Land concourra pour les Oscars suivants: film, réalisateur (Damien Chazelle), acteur (Ryan Gosling), actrice (Emma Stone), scénario original, musique originale, chanson originale (2 nominations: pour City of Stars et Audition), photographie, costumes, décors, montage, montage sonore, mixage sonore.

Nommé deux fois dans la même catégorie de la meilleure chanson originale, le film ne pourra donc gagner "que" 13 Oscars. Ce serait de toute façon le record de l'histoire des Oscars, actuellement détenu par trois films avec 11 récompenses chacun: Ben Hur (en 1960), Titanic (en 1998) et Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi (en 2004).

Histoire d'amour entre un pianiste de jazz (Ryan Gosling) et une apprentie comédienne (Emma Stone) qui veulent réussir à Hollywood, La La Land a accumulé les nominations et les récompenses depuis sa présentation à la Mostra de Venise en août dernier, où Emma Stone a été sacrée meilleure actrice. Le film, sorti sur les écrans américains le 25 décembre, a notamment gagné le 8 janvier sept Golden Globes (décernés par la presse étrangère) sur sept nominations, et a recueilli cinq BAFTA (les Oscars britanniques) le 12 février.

(Voir ci-dessous la bande-annonce et un diaporama du film):

 

Dans "La La Land", Emma Stone et Ryan Gosling chantent et dansent et s'aiment.

Commentaires

-