La Panthère Noire: Chadwick Boseman interprètera le premier super-héros noir de Marvel au cinéma

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La Panthère Noire: Chadwick Boseman interprètera le premier super-héros noir de Marvel au cinéma

Publié le 29/10/2014 à 17:52 - Mise à jour le 13/01/2015 à 11:05
Marvel
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Il est quasiment inconnu du grand public en France. C’est l’acteur Chadwick Boseman qui interprètera "La Panthère Noire", le super-héros afro-américain des BD Marvel qui va faire ses débuts au cinéma.

Il s’appelle T’Challa. C’est le prince héritier du royaume imaginaire du Wakanda, en Afrique, où se situent les mines du vibranium avec lequel est fabriqué le bouclier de Captain Americain. Il est doté de capacités intellectuelles et physiques hors du commun, ce qui en fait un super-héros. C’est un gentil: il fait partie de l’équipe des Avengers. Et il est noir.

T’Challa, c’est La Panthère noire (Black Panther), le personnage des comics Marvel qui  va faire ses grands débuts au cinéma. Les studios Marvel, filiale de Disney, viennent d’annoncer la liste de leurs films pour les cinq prochaines années.

La Panthère Noire fera sa première apparition dans Captain America: Civil War, qui sortira le 6 mai 2016, avant d’avoir son propre film, Black Panther, le 3 novembre 2017.

C’est un acteur peu connu, l’Américain Chadwick Boseman, 37 ans, qui a été choisi pour le rôle.

Il a fait ses débuts dans plusieurs séries télé comme New York police judiciaire, Castle, ou Fringe, avant de commencer à se faire remarquer au cinéma l’an dernier dans le film 42, dans le rôle de Jackie Robinson, le premier joueur noir de l'histoire de la Ligue de baseball américaine.

Il a gagné un peu plus de notoriété en interprétant ensuite James Brown, le roi de la soul music, dans le biopic Get On Up, sorti sur les écrans français le 24 septembre dernier.

Chadwick Boseman était présent ce mardi 28, à Los Angeles, lors de la présentation des nouveaux projets de Marvel. Robert Downey Jr, l’interprète d’Iron Man, l’un des membres de l’équipe des Avengers, y est allé de son petit tweet pour l’accueillir: "L’univers Marvel s’élargit. Mesdames et Messieurs, bienvenue à Black Panther".

Auteur(s): JmC


PARTAGER CET ARTICLE :


La Panthère Noire, héros des comics Marvel, bientôt au cinéma

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-