La première bande-annonce de "Fear the Walking Dead" (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 30 mars 2015 - 12:49
Mis à jour le 01 avril 2015 - 01:27
Image
Extrait de la première bande-annonce de "Fear the Walking Dead".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Quelque chose d'étrange et affamé rode dans l'ombre: ambiance pour la première bande-annonce de "Fear the Walking Dead".
©Capture d'écran YouTube
Le spin-off de la série à succès "The Walking Dead" débarque cet été. La bande-annonce de cette série racontant les origines de l'épidémie de zombies, intitulée "Fear the Walking Dead", a été publiée ce lundi.

Quinze secondes. C'est peu mais suffisant pour provoquer l'intérêt des fans de The Walking Dead. La première bande-annonce du spin-off (une série dérivée du titre principal), intitulé Fear the Walking Dead, a été publiée ce lundi.

La série principale en est à sa cinquième saison et connaît un succès planétaire. Elle est la deuxième la plus téléchargée (légalement et illégalement) en 2014 derrière Game of Thrones. Le spin-off devrait être diffusé à partir de cet été sur la chaîne américaine AMC.

The Walking Dead (diffusée en France notamment sur OCS et NT1) raconte la lutte d'un groupe de survivants en Georgie (Sud-est des Etats-Unis), après qu'un mystérieux virus a transformé la quasi-totalité de la population en zombies raffolant de la chair des vivants.

Mais la série débutait avec la sortie du coma du héros, Rick (Andrew Lincoln), alors que le monde est déjà ravagé. Fear the Walking Dead surfe sur la mode des spin-off mais aussi des préquelles, un film ou une série qui s'intéresse aux origines d'un(e) autre. Il racontera les débuts de l'épidémie, éludée par sa série-mère. L'action ne se déroulera plus en Georgie mais à l'autre bout du pays, à Los Angeles en Californie.

Ces quelques secondes d'images montrent les premiers messages, encore banals, que reçoit la population à la radio: "Bonjour Los Angeles, j'espère que vous êtes vaccinés contre la grippe. On rapporte que dans cinq Etats un étrange virus rode. Donc si vous ne vous sentez pas bien, rentrez à la maison et prenez soin de vous".

Un avertissement qui paraît bien dérisoire quand on connaît déjà les conséquences de cet "étrange virus". De quoi apporter une bonne dose de suspense. S'en suit l'image de la silhouette d'un zombie, un râle de mort-vivant, et puis c'est tout...

Au casting, on retrouvera Cliff Curtis, habitué des grosses productions hollywoodiennes mais dans des rôles très secondaires, et Kim Dickens, vue notamment dans Gone Girl de David Fincher ou la dernière saison d'une autre série très populaire, House of Cards.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Fear the Walking Dead"):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.