La star la plus surpayée d'Hollywood est… Johnny Depp

La star la plus surpayée d'Hollywood est… Johnny Depp

Publié le :

Jeudi 24 Décembre 2015 - 14:49

Mise à jour :

Jeudi 24 Décembre 2015 - 15:23
Il coûte trop cher. Selon un classement réalisé par le magazine "Forbes", Johnny Depp serait la star la plus surpayée d'Hollywood. L'acteur américain aurait rapporté en moyenne 1,20 dollar pour chaque dollar investi dans les derniers films auxquels il a participé.
©Fabrizio Bensch/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Johnny Depp coûte beaucoup plus cher qu’il ne rapporte aux studios de cinéma. D'après un classement réalisé par le magazine économique Forbes et rendu public ce jeudi 24, il serait la star la plus surpayée d'Holywood en 2015, devant Denzel Washington, Will Ferrell, Liam Neeson, Will Smith, et Christian Bale. Pour parvenir à cette conclusion, Forbes a comparé les salaires amassés par les comédiens pour leurs trois derniers films (sortis avant l'été 2015) et ce qu'ils ont rapporté au box-office.

En tête de ce classement peu élogieux se trouve ainsi l'époux d'Amber Heard. Concrètement, pour chaque dollar de salaire versé à l'acteur, la production ne récolte qu'1,20 dollar en moyenne, soit un tout petit bénéfice. Cette année, deux films dans lesquels l'ex de Vanessa Paradis a joué ont rencontré peu de succès: Charlie Mortdecai qui a engrangé 47 millions de dollars de recettes pour un budget de 60 millions, ainsi que Transcendance qui a tout juste amorti ses 100 millions d'euros de budget.

De l'autre côté du classement, on retrouve Chris Evans, considéré comme l'acteur le plus rentable d'Hollywood avec 181,80 dollars par dollar investi. Malgré cette mauvaise place, Johnny Depp pourrait bien changer la donne avec la sortie prochaine de deux nouveaux films: Alice au pays des merveilles-2 et Pirates des Caraïbes-5.

Si l'acteur n'est pas au sommet de sa carrière, sa femme Amber Heard n'a pas non plus le moral au beau fixe. La belle blonde sera jugée en avril prochain en Australie pour avoir fait entrer sur le territoire ses chiens Pistol et Boo sans les déclarer, les mesures de quarantaine imposées aux animaux étrangers étant très stricts dans le pays afin d'éviter l'importation de maladies. "Si vous venez chez nous, vous devez vous plier aux protocoles de biosécurité", avait martelé le ministre de l'Agriculture, Barnaby Joyce. "Il ne s'agit pas simplement des gens qui se promènent. Si la maladie se propageait aux chiens sauvages, qui sont nombreux, les effets seraient dévastateurs".

Le top 10 des acteurs les plus surpayés en 2015, selon le magazine Forbes:

1. Johnny Depp: 1,20 pour 1 dollar
2. Denzel Washington: 6,50 pour 1 dollar
3. Will Ferrell: 6,80 pour 1 dollar
4. Liam Neeson: 7,80 pour 1 dollar
5. Will Smith: 8,60 pour 1 dollar
6. Christian Bale: 9,20 pour 1 dollar
7. Channing Tatum: 10,80 pour 1 dollar
8. Brad Pitt: 12 pour 1 dollar
9. Ben Affleck: 12,30 pour 1 dollar
10. Tom Cruise: 13,60 pour 1 dollar

 

Johnny Depp est l'acteur le moins rentable d'Holywood, selon un classement réalisé par le magazine "Forbes".


Commentaires

-