La suite des Gremlins ne sera ni un remake ni un reboot

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La suite des Gremlins ne sera ni un remake ni un reboot

Publié le 28/11/2015 à 18:14 - Mise à jour à 18:20
JASON KEMPIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

On en sait un peu plus sur "Gremlins 3", annoncé il y a déjà deux ans: que les fans se rassurent, il ne s'agira pas d'un remake mais d'une suite comme le souhaite le cinéaste Chris Columbus.

C'est l'un des films dont l'annonce d'une suite avait fait couler beaucoup d'encre en 2013... puis plus rien. C'est maintenant chose faite: les Gremlins auront bien un troisième volet. L'annonce provient de l'acteur star de la saga, Zach Galligan, qui s'est montré enclin à livrer quelques détails après une projection spéciale du film à Londres. Cette suite est bien en cours de développement et ceux qui se demandaient quelle forme prendra l'histoire (se déroulera-t-elle avant ou après les deux premiers films?) ce dernier s'est montré clair: "ce ne sera pas un reboot a-t-il promis".

Aujourd'hui âgé de 51 ans, l'acteur s'est confié à la chaîne britannique BBC. "Je vous jure sur ma vie, je ne sais pas si je ferai partie du projet ou non. Mais je pense qu'il y a de bonnes chances puisque je suis l'un des rares qui restent du premier film. Ce ne sera pas un reboot. Ce ne sera pas un remake, sur le fond, dans l’idée ou sur la forme", a-t-il fait savoir. La raison est simple: le scénariste du premier film, sorti en 1994, n'est autre que le réalisateur Chris Columbus. Le cinéaste est depuis toujours opposé à l'idée d'un remake, un type de film à la mode à Hollywood (Robocop, Total Recall).

"Donc la seule chose qu'ils pourront faire - et qu'ils vont apparemment faire - est quelque chose dans la lignée de Jurassic World, où l'action se déroulera trente ans après les événements du premier film", précise Zach Galligan. Si le comédien souhaite de nouveau faire partie de l'équipe de film, ce dernier se tournera sans le réalisateur des deux premiers Gremlins Joe Dante et mais avec un nouveau scénario de Chris Columbus. Reste à savoir si Gizmo, lui, fera son grand retour. Sûrement en images de synthèse, au grand dam de l'acteur: "j'espère qu'ils n'en utiliseront pas trop, ou alors qu'elles seront de très bonne qualité comme dans les nouveaux films de la saga +La Planète des singes+.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le réalisateur et scénariste Chris Columbus, à qui l'on doit les "Gremlins", est depuis toujours opposé à l'idée d'un remake.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-