L'acteur britannique Daniel Craig opéré suite à un accident sur le tournage du prochain James Bond

L'acteur britannique Daniel Craig opéré suite à un accident sur le tournage du prochain James Bond

Publié le :

Mardi 07 Avril 2015 - 10:27

Mise à jour :

Mardi 07 Avril 2015 - 10:42
L'accident s'était produit en février dernier, mais l'acteur n'a pas pu éviter le passage sur la table d'opération. Les producteurs se veulent cependant rassurants: la date de sortie du film n'est pas remise en cause.
© Sony Pictures Releasing
PARTAGER :

Damien Durand

-A +A

On ne peut pas reprocher à l’acteur Daniel Craig, qui endosse pour la quatrième fois le costume de James Bond, son manque d’investissement sur le tournage de Spectre, le titre du prochain volet des aventures de l’agent secret le plus connu du cinéma. L’acteur britannique s’était en effet blessé au genou en février dernier sur le plateau, lors d'une scène de combat. Un incident plus important que prévu puisque la blessure, loin d’être bénigne, a nécessité le passage par la case "opération" pour l’acteur, âgé de 47 ans.

Les producteurs du film se veulent cependant rassurants: d’une part, la blessure n’aurait été que "mineure"; d’autre part elle ne remettra pas en cause la sortie du film prévue pour novembre 2015. En effet, l’opération se serait déroulée pendant les fêtes de Pâques, une période où l’acteur britannique prenait justement quelques jours de repos préalablement programmés. Le moment idéal donc pour remettre le genou de la star dans de bonnes conditions pour la reprise du tournage, prévue le 22 avril à Londres.

L’accroc est cependant un incident de plus pour ce 24e épisode des péripéties de "007". Le film –où l'on retrouvera également à l'affiche Monica Bellucci et Léa Seydoux– souffre déjà des polémiques suite à des prises de vue au Mexique, où la production a été critiquée d’une part pour l’impact sur l’économie locale des contraintes qu’elle a imposées pour l’installation plateau de tournage, mais aussi du scandale 13 millions d’euros que la production aurait empoché de la part du gouvernement mexicain pour ne pas donner une image trop négative du Mexique, notamment sur la question du trafic de stupéfiants.

Des incidents à répétition pour un film dont la bande-annonce laisse, de plus, présager une atmosphère particulièrement sombre et pesante.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Spectre")

 

Le 24e opus des aventures de James Bond devrait sortir en novembre 2015


Commentaires

-