L'acteur Pierre Niney a quitté la Comédie-Française (VIDEO)

L'acteur Pierre Niney a quitté la Comédie-Française (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 13 Mars 2015 - 17:55

Mise à jour :

Samedi 14 Mars 2015 - 18:16
Pierre Niney a démissionné de la Comédie-Française depuis deux mois. Le comédien, qui a reçu le César du meilleur acteur, a décidé de se consacrer au cinéma
©Capture d'écran Canal+
PARTAGER :
-A +A

Alors que Pierre Niney fête aujourd'hui son 26e anniversaire, le journal Le Figaro révèle que l'acteur n'est plus sociétaire de la Comédie-Française depuis deux mois. Une information qui n'a pas été rendue publique mais il semblerait que l'institution ait confirmée la nouvelle aux Echos.

Au cours de sa carrière à la Comédie-Française, Pierre Niney aura joué dans de nombreuses pièces prestigieuses comme Un fil à la patte de Feydeau, Phèdre de Racine, Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux ou plus récemment Un chapeau de paille d'Italie de Labiche.

La lettre officialisant son départ de l'illustre compagnie de théâtre est parvenue au secrétariat le 15 janvier, soit quelques jours avant la cérémonie des Césars au cours de laquelle il a reçu la statuette du meilleur comédien pour son rôle dans le biopic Yves Saint-Laurent de Jalil Jespert. Pierre Niney aurait pris cette décision afin de son consacré à sa carrière d'acteur au cinéma. Il avait rejoint la Comédie-Française en 2010.

Au cinéma il s'était fait remarquer dans les films 20 ans d'écart et Comme des frères. Prochainement, le plus jeune acteur à avoir reçu un César devrait incarner le fils du commandant Cousteau dans le biopic L'Odyssée. Pierre Niney est actuellement à l'affiche du film Un homme idéal de Yann Gozlan, qui doit sortir sur les écrans français le 18 mars.

Il est d'ailleurs toujours crédité comme pensionnaire de la Comédie-Française sur les affiches du film qui n'ont pas encore été changées. Il joue le personnage de Mathieu, 25 ans, écrivain en herbe dont tous les manuscrits sont impitoyablement refusés, jusqu'à ce qu'il s'approprie le manuscrit d'un autre.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Un homme idéal")

 

Le comédien Pierre Niney a quitté la Comédie-Française.


Commentaires

-